Épées allemandes 1919-1945

Les armes blanches allemandes séduisent encore les collectionneurs du monde entier.

L’auteur présente les épées en fonction de l’Arme ou de l’Administration à laquelle elles furent attribuées. L’ouvrage contient des fiches techniques sur les principaux modèles et de nombreux clichés d’époque.

Plus de détails

27425

42,00 €

Depuis toujours, les armes blanches allemandes comportent une forte dimension symbolique qui séduit encore les collectionneurs du monde entier. Ces armes ont subi l’influence de diverses principautés allemandes. L’armée impériale allemande de 1914 en est le reflet. Puis, en 1919, sous la République de Weimar, une simplification intervient. Ces épées et ces sabres vont servir de base aux créations du nouveau régime nazi qui impose, à partir du décret de 1934, l’ajout de croix gammées. Cette pratique ne se généralisera jamais, mais la période est propice à la création d’armes blanches de toute beauté, œuvres des grands artistes de Solingen. L’auteur les présente en fonction de l’Arme ou de l’Administration à laquelle elles furent attribuées. L’ouvrage contient également des fiches techniques des principaux modèles et de nombreux clichés d’époque. 

L'auteur :

Daniel Casanova est un historien de l’armement. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet et il a collaboré avec de nombreuses revues spécialisées. Il est aussi le président de l’Académie des Armes Anciennes, une association de collectionneurs qui organise depuis plus de vingt ans le Salon international de l’arme ancienne de Castres (81). Il a notamment publié chez E-T-A-I, Histoire du revolver, Histoire du pistolet semi-automatique, Revolvers et pistolets français et Armes de chasse. 

  • Date de parution 09/03/2018
  • Nombre de pages 160 pages
  • Auteur Daniel Casanova
  • EAN 13 9791028302597
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 215 x 280 mm
  • Nombre d'illustrations 380