Pistolets de poche

Le 16 mars 1914, Henriette Caillaux, épouse du ministre des Finances du cabinet Doumergue, attend Gaston Calmette dans les locaux du Figaro. Auteur d'une campagne de presse infamante contre l'époux de Mme Caillaux, le journaliste ne sait pas encore qu'il va mourir.

Plus de détails

25243

Disponibilité : En stock

38,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru en novembre 2013 aux Éditions ETAI, « Pistolets de poche : petites armes et grandes affaires au 19ème siècle » reprend toute l’histoire des pistolets de poche qui connaissent un véritable engouement au 19ème siècle.

La libéralisation du pistolet de poche a procuré une réelle volonté d’acquérir cette arme au milieu du 19ème siècle, inaccessible jusque-là au grand public et devenu, au fil des années, un objet du quotidien, placé dans les replis de l'habit entre montre à gousset et étui à cigares.

L’histoire des pistolets de poche est fortement liée à l’évolution spectaculaire de l'armement portatif, en se déclinant de toutes les façons, coup de poing, poivrières, revolver harmonica, etc. Conçues pour la défense de l'individu, ces armes permettront souvent à venger dans le sang l'honneur perdu d'une grande bourgeoise ou d'une fille des rues.

Jean-Pierre Bastié, l’auteur de l’ouvrage, est un fin connaisseur de l'armement portatif, en dédiant de nombreux ouvrages sur le sujet et la rédaction de diverses revues françaises et étrangères spécialisées dans l'art militaire. De même, le fondateur de l'Académie des Armes Anciennes contribue à la mise en place de collections publiques et privées dans le domaine de l'art militaire.

  • Nombre de pages 176.
  • Auteur Jean-Pierre BASTIÉ
  • EAN 13 9782726896624
  • Format 215 x 280