Histoire du revolver

L’invention du revolver marque une étape importante dans l’histoire des armes à feu. Mais l’arme hante aussi l’imaginaire du grand public. Ainsi, le célèbre six coups est indissociable de l’image du cowboy. Colt est même devenu un nom commun pour désigner un revolver pour beaucoup de profanes. 

Auteur: Daniel CASANOVA

Plus de détails

25263

38,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru en Janvier 2014 aux Éditions ETAI, « Histoire du Revolver » nous dévoile toute la genèse de cette arme à feu légendaire depuis les premiers barillets à silex jusqu'aux 500 Magnum d'aujourd'hui. On y découvre notamment une vue d’ensemble des productions actuelles de revolvers, des petits modèles de défense aux puissants modèles de tir aux silhouettes métalliques.

Apparu déjà au XVIe siècle, le revolver prend une touche de modernité à partir de 1837 avec le modèle Colt Paterson à simple action, inventé par Samuel Colt. Ce dernier parvient à lancer la grande révolution des armes courtes. À 16 ans, il sculpte son premier revolver en bois avant de breveter un pistolet avec plusieurs chambres et un fusil.

Avec l’invention de la capsule détonante servant à allumer la charge de poudre avec une grande fiabilité et un mécanisme peu encombrant, d’autres modèles de revolvers apparaissent. En 1855, l'Américain Rollin White eut l'idée de forer de part en part le barillet des révolvers, autorisant ainsi le chargement par l'arrière. Smith & Wesson en acquiert les droits d’exploitation en 1856.

L’invention du revolver révolutionna donc l’histoire des armes à feu. Tous les militaires, cowboys et policiers du monde ont porté des revolvers !

Daniel Casanova, l’auteur du livre, est un historien spécialisé dans l’armement, qui a déjà réalisé plusieurs ouvrages sur le sujet dont « Les Armes en coffret, l'honneur, le tir, la guerre ou la chasse » et « Histoire, armes et techniques des Snipers français ».

Il est également le président de l’Académie des Armes Anciennes, une association de collectionneurs qui organise depuis plus de 20 ans le Salon international de l’arme ancienne de Castres.

  • Nombre de pages 160
  • Auteur Daniel CASANOVA
  • EAN 13 9782726897430
  • Editeur ETAI
  • Format 215 x 280