Motobécane, cycles et motos de France

Cet ouvrage raconte la saga industrielle de la marque Motobécane. Il retrace la chronologie des modèles et leurs évolutions, de 1923 à 2003, période qui a vu les Ateliers de la Motobécane devenir l’un des plus grands constructeurs mondiaux.

Plus de détails

27410

55,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans Motobécane, cycles et motos de France, vous découvrirez le long cheminement de la firme de Pantin à travers de nombreux catalogues français et du monde. L’ouvrage met en avant la période de 1923 à 2003, période durant laquelle les Ateliers de la Motobécane sont devenus l’un des plus grands constructeurs mondiaux. Les bicyclettes, les bicyclettes à moteur auxiliaire, les motos de cylindrées allant de 100 à 750 cm³, les moteurs d’avions et bien sûr la Mobylette déclinée à quatorze millions d’exemplaires sont autant de fabrications réalisées par l’entreprise. Cet ouvrage, destiné à raconter la saga industrielle de cette maison, servira de guide aux collectionneurs qui veulent dater leur modèle avec précision et le replacer dans le contexte de l’époque.
La chronologie des modèles et de leurs évolutions, les nombreuses photos d’époque et les multiples anecdotes liées à des conseils de restauration permettent à ce livre de dépasser le cadre du simple récit historique pour refléter un art de vivre à la française durant le XXème siècle.

L'auteur :

Issu d’une famille de motocyclistes, Patrick Barrabès “est tombé dedans” dès l’enfance avec une culture acquise dans l’atelier Motobécane paternel en parallèle à une formation aux métiers de la mécanique. Touché par la passion de l’histoire, il débute le journalisme en 1978 en collaborant avec quelques journaux locaux ou consacrés à la moto ancienne (Motos d’hier). Depuis, il a rédigé plusieurs ouvrages dédiés à la moto ou à la bicyclette aux éditions ETAI. Son dernier en date étant La bicyclette Motobécane publié en 2016 dans la collection De mon père.

  • Date de parution 07/02/2018
  • Nombre de pages 288 pages
  • Auteur Patrick Barrabès
  • EAN 13 979-10-283-0254-2
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 235 x 310 mm
  • Nombre d'illustrations 598