BELLES ENDORMIES

Découvrez un livre de photos de voiture parmi les plus rares au monde. L'histoire des "Belles endormies" a été tirée à des millions d'exemplaires, a obtenu les plus grandes récompenses...

Plus de détails

26812

42,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Des voitures valant des millions d‘euros recouvertes de poussière, de végétation sauvage, de boue et de rouille, immortalisées par des chefs-d’œuvre photographiques. Herbert W. Hesselmann réussit, dans les années 1980, à capter le charme morbide d’une collection unique de voitures anciennes. Il promet alors au propriétaire de ne jamais révéler son nom ni celui du lieu où se trouvent ces voitures. Cette histoire et ces photos font toutefois le tour du monde, et ces véhicules manifestement abandonnés soulèvent l’indignation des passionnés.

Les “Belles endormies” ont aujourd’hui redoré leur blason. Ce ne sont plus des véhicules laissés à l’abandon, mais des voitures anciennes dont on souligne l’“état d’origine” ou la “patine”. La rouille est devenue présentable.

Trente ans après le scandale, nous observons les photographies d’Herbert W. Hesselmann avec un autre œil, et nous nous réjouissons qu’il ait immortalisé cette collection unique.

Herbert W. Hesselmann ‒ né en 1946 en Allemagne –emprunte déjà l’appareil photo de sa mère a l’âge de onze ans. A quinze ans, il publie ses premiers travaux et associe bientôt la photographie à son autre grande passion, la plongée. Ses photographies spectaculaires sont publiées dans des magazines de plongée. Il réussit ensuite à mener à bien d’autres projets, tel son premier reportage photo pour les magazines Twen et Stern – plutôt pas mal pour un autodidacte.
Apres avoir suivi des cours a l’école de photographie de Munich, il travaille comme photographe indépendant, se spécialisant principalement dans les domaines des “people”, de la mode, de la publicité, des calendriers, etc. Ses travaux rédactionnels pour les magazines GEO, Stern, Playboy, Quick, Max, Lui, Newlook et autres périodiques internationaux le font connaitre auprès d’un large public.

Ses photographies sont par ailleurs publiées dans de nombreux livres. Elles lui valent des récompenses nationales et internationales, telles que le Clio Award et le New York Art Directors Award, ou encore le European Final Art Award de Polaroid. Dans les dernières années de sa carrière, Herbert W. Hesselmann est essentiellement actif dans le domaine exigeant de la photographie automobile. Il meurt en 2011.

Halwart Schrader est l’éditeur de plus de cent livres et fait partie des grands auteurs sur le thème de l’automobile. Membre de l’Antique Automobile Club of America (AACA), aux États‐Unis, depuis 1974, il reçoit en 1988 le McKean Award of AACA pour son livre sur la voiture Rolls‐Royce.
Membre de The Guild of Motoring Writers en 1997. Coéditeur de The Beaulieu Encyclopedia of the Automobile, Grande‐Bretagne, en 2000. En 2003, il reçoit un Award of Distinction de la Society of Automotive Historians, États‐Unis, qu’il intègre en 2004. En 2007, il est récompensé pour l’ensemble de son oeuvre journalistique par le Motor Presse Club de Berlin.

  • Date de parution 12/04/2017
  • Nombre de pages 212
  • Auteur Halwart SCHRADER
  • EAN 13 9791028302047
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 200