FERRARI 70 ANS

Découvrez l'évolution de la marque au travers de portraits détaillés de ses modèles les plus iconiques depuis la 212 jusqu'à La Ferrari en passant par les légendaires 250, 275, Daytona, 512BB, 288 GTO, sans oublier les "supercars" comme la F40, la F50 et l'Enzo...

Plus de détails

26832

69,00 €

Ferrari 70 Ans soulève le capot d'une histoire riche en rebondissements, depuis les débuts de la carrière d'Enzo Ferrari chez Alfa Romeo à la marque mondialement connue qui règne sur le coeur des inconditionnels comme des moins avertis.
En plus d'une histoire très vivante de la firme de Maranello, Ferrari 70 Ans apporte un regard de connaisseur sur les voitures de la marque en privilégiant quelques modèles particulièrement emblématiques, issus des plus grandes collections américaines et photographiés comme des stars. L'auteur, à juste titre, nous rappelle aussi à quel point, depuis la première voiture imaginée dès la fin de 1946 avec Luigi Chinetti, les Etats‐Unis ont toujours constitué le marché le plus convoité par Enzo Ferrari. Ce n'est pas un hasard si ses modèles les plus conquérants vont porter très tôt le nom "America". Il est judicieux de s'en souvenir aujourd'hui à l'heure d'un anniversaire aussi important et Ferrari 70 Ans retrace avec talent ces liens décisifs entre les deux rivages de l'Atlantique.

Dennis Adler, historien et photographe est l'un des auteurs les plus réputés de l'univers de l'automobile aux Etats‐Unis. Collaborateur de nombreux magazines, il a publié des dizaines d'ouvrages devenus des classiques, en particulier sur les voitures de collection. Son expertise le fait également inviter régulièrement aux émissions de télévision les plus suivies du pays, telles que Good Morning America ou CBS Sunday Morning.
Ce grand spécialiste des marques européennes les plus prestigieuses ne pouvait manquer de célébrer avec talent et passion le 70e anniversaire de Ferrari. Les routes qui mènent à Maranello n'ont plus de secrets pour cet auteur qui n'a pas oublié le rôle fondamental de l'Amérique dans la naissance et l'irrésistible expansion de la firme au Cavallino.

  • Nombre de pages 320
  • Date de parution 07/06/2017
  • Préface Luigi Chinetti, Jr.
  • Auteur Dennis ADLER
  • EAN 13 9791028301835
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 315 x 249
  • Nombre d'illustrations 450