CADILLAC, UN FASTE PARTICULIER (COFFRET)

Retour sur la riche et longue histoire de Cadillac, marque américaine de prestige et toujours en activité

Plus de détails

27090

89,00 €

S'il est un patronyme automobile qui fait rêver des générations d’enthousiastes, tout en symbolisant le dynamisme américain ainsi que sa modernité, c’est bien celui de Cadillac. La Cadillac Automobile Company est fondée à la clôture d’une réunion réunissant un groupe décidé, originaire de Detroit par un chaud après-midi du 22 août 1902. Devenue la division d’élite de la jeune General Motors à partir de 1909, Cadillac s’impose alors comme une entité sur laquelle il faut désormais compter. Aussi bien auprès de ses principaux concurrents nationaux, Packard, Lincoln, Pierce-Arrow, Stutz, Peerless ou encore Duesenberg, que ceux non moins redoutables installés en Europe tels que Rolls-Royce, Bentley, Hispano-Suiza, Delage ou Isotta Fraschini. La division s'inscrit dans une constante recherche technique, les modèles de la maison proposent par exemple, une première mondiale, le démarrage et l’éclairage électrique dès 1912, ou encore à disposition de la clientèle un choix unique de mécaniques V8, V12 ou V16, puis s’adonne à partir de 1967 à la technique des roues avant motrices. Après guerre stylistiquement parlant, la firme de Clark avenue engage en faveur de son catalogue une démarche personnelle qui fera date, et influencera de nombreux compétiteurs de part le monde. De nos jours Cadillac affiche un dynamisme retrouvé, une réputation de savoir faire qui s’étend désormais jusqu’en Chine. 


Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute en 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées notamment pour l’hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, notre artiste voue une passion pour l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession d’écrivain chez E-T-A-I donnant ainsi naissance à une vingtaine d’ouvrages. 

  • Date de parution 08/11/2017
  • Nombre de pages 272
  • Auteur Patrick LESUEUR
  • EAN 13 9791028302177
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240 x 290 mm
  • Nombre d'illustrations 500