ALFA ROMEO GIULIA GT COUPE BERTONE

Est-il possible d’oublier l’Alfa Romeo Giulia GT, alias “coupé Bertone” ? Élégante, performante et homogène, cette bella macchina au blason prestigieux représente sans doute l’archétype de la sportive italienne des années 1960 et du début des années 1970. 

Auteur: Julien LOMBARD

Plus de détails

25422

Disponibilité : En stock

44,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Signé Julien Lombard, « Alfa Romeo Giulia GT Coupé Bertone » reprend toute l’histoire civile et sportive de l’un des modèles les plus emblématiques de la marque Alfa Romeo, via une large iconographie et de nombreux témoignages d'acteurs de l'époque.

Produite de 1963 à 1976, l’Alfa Romeo Giulia GT, appelée aussi Giulia Sprint GT, est un coupé sportif dessiné par Giorgetto Giugiaro, qui vient succéder à la séduisante Giulietta. Cette sportive italienne marque les esprits par son élégance, ses belles lignes et ses performances sur la route, symbolisant l’archétype de la sportive italienne par excellence des années 1960 et du début des années 1970.

En s’équipant de nouvelles motorisations, la Giulia GT s’est déclinée en plusieurs modèles au fil des années à l’instar de la version cabriolet Giulia GTC (1965), les GT Veloce et GT Junior (1966), la 2000 GT Veloce (1971), ainsi que les modèles dédiés exclusivement à la compétition GTA SA et GTAM.

Passionné par l’histoire de l’automobile ancienne, particulièrement de la période des Trente Glorieuses, Julien Lombard œuvre pour le compte des magazines spécialisés Automobilia et Autoretro, et du site Internet Motorlegend.

« Alfa Romeo Giulia GT Coupé Bertone » est une version nettement améliorée du premier ouvrage paru aux Éditions ETAI en 2005. Ce dernier a connu un grand succès auprès du grand public, et une consécration aux prix MPC Autobuch-Preis en 2007, dans sa version allemande.
Julien Lombard est également l’auteur de « Fiat 124 Spider, Coupe, Abarth, L'élégante de Turin », paru chez ETAI.

  • Nombre de pages 224
  • EAN 13 9782726897843
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm