Yacco, l'huile des records du monde

Créée par Jean Dintilhac en 1920, la célèbre marque de lubrifiants se fit connaître en lançant d’audacieuses tentatives de records afin de démontrer la valeur de ses produits. Une campagne de publicité téméraire qui propulsa la jeune firme au devant de la scène, accumulant une multitude de records sur terre, sur mer ou dans les airs…

Auteur: Xavier CHAUVIN

Plus de détails

22958

Disponibilité : En stock

29,90 €

Signé Xavier Chauvin, « Yacco, L'huile des Records du Monde » dévoile toute l’histoire de la société française spécialisée dans la production de lubrifiants (huile de moteur, liquide de refroidissement et liquide hydraulique). Richement illustré, l’ouvrage s’accompagne de témoignages des hommes les plus célèbres de l’industrie automobile et aéronautique comme André Citroën, Gabriel Voisin, Marc Birkigt, Marcel Doret ou encore Jean Mermoz.

Fondée en 1919 par Jean Dintilhac, Yacco se forge une solide réputation, grâce à ses campagnes de communication à succès et particulièrement ses engagements dans des tentatives de records du monde en auto, bateau et avion, pour prouver la qualité de ses produits. C’est ce qui permet par la suite à la marque d’endosser le slogan « L’huile des records du monde ».

Redécouvrez le parcours légendaire de Yacco, avec tous ses exploits techniques et sportifs, et ses produits performants universellement reconnus.

Professeur d’histoire par le passé, Xavier Chauvin se spécialise depuis des années dans la réalisation d’ouvrages portant sur l’histoire de l’automobile ancienne. Il publie de nombreux ouvrages aux Éditions ETAI dont « Volkswagen Coccinelle, Populaire et universelle », » Voitures françaises 1945-1950 », « Toyota, l'éveil d'un empire », « Nissan Fairlady Z, le samouraï du bitume » ou encore « Peugeot 504 : La berline des jours heureux ».

  • Nombre de pages : 192
  • EAN 13 : 9782726895481
  • Format : 24 X 29 cm
  • Poids : 1321 g