CITROËN DS, la déesse de l'automobile

Parler de la DS décapotable, c’est évoquer en partie seulement la mythologie de la DS elle?même, le mythe de la Citroën au nez de squale procède essentiellement de la berline originelle, celle dont le style a bousculé tous les codes aumoment de sa sortie. 

Auteur: Olivier DE SERRES

Plus de détails

25427

Disponibilité : En stock

48,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Signé Olivier De Serres, « Citroën DS, La Déesse de l'Automobile » rend hommage à l’une des voitures les plus célèbres de l’histoire automobile française, en nous dévoilant sa genèse et ses différentes déclinaisons (décapotable, cabriolet et coupé). L’auteur revient également sur l’incroyable influence de la DS auprès du grand public et des plus grandes célébrités, et sur l’impact de celle-ci sur l’évolution de la marque Citroën.

Exposée pour la première fois au Salon de l'automobile en 1955, la Citroën DS fait sensation en dévoilant toute sa beauté technologique à l’époque, en apportant une touche révolutionnaire aux niveaux confort, sécurité et design.

Cette grande routière se distingue par une ligne très séduisante, un confort épatant via sa suspension hydropneumatique et plusieurs innovations remarquables à l’instar de la direction assistée, la boîte de vitesses à commande hydraulique, l’installation de l'électronique, ou encore le volant de direction monobras.

Produite de 1955 à 1975 à plus de 1,3 million d’exemplaires, la Citroën DS connaît un succès phénoménal et se voit décliner, au fil des années, en plusieurs autres versions : berline, break, cabriolet et carrosseries spéciales.

Dans son ouvrage, Olivier De Serres s’intéresse aux prestigieux modèles décapotable, cabriolet et coupé de cette voiture mythique.

  • Nombre de pages 192
  • EAN 13 9782726897669
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290