VW KOMBI ET TRANSPORTER DE FIDÈLES SERVITEURS

Apparu à l'aube des années 1950, l'utilitaire Volkswagen a endossé mille costumes pour participer à la reconstruction puis devenir le véhicule de choix des hippies ou des surfers. Fourgon tôlé, Kombi, Minibus de Luxe, Pick-Up... il s'est adapté avec facilité aux besoins de ses utilisateurs.

Plus de détails

24085

Disponibilité : En stock

49,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

2e édition

Réalisé par un grand passionné de la marque Volkswagen Dimitri Urbain, « Volkswagen Kombi, un serviteur à toute épreuve » retrace le parcours exceptionnel d’un véhicule devenu culte, appelé aussi Volkswagen Type 2, qui bat un record mondial de longévité pour un véhicule utilitaire.


La carrière de la Kombi Volkswagen s’étale sur plus de 65 années, depuis 1948, année du lancement de la première génération de l’utilitaire, jusqu’au dernier exemplaire produit à l’usine Volkswagen de Sao Bernardo do Campo, au Brésil, en 2013.

Après le succès retentissant de sa Coccinelle, Volkswagen lance sa deuxième ligne de véhicule à moteur, qui deviendra par la suite l’initiateur du camping-car et une des icônes de l'époque hippie.

La genèse de cette camionnette remonte à 1947 lors d’une visite d’un importateur néerlandais à l'usine Volkswagen à Wolfsburg, qui y repère un véhicule bricolé, exploité pour des fins industrielles. Il eut l’idée de créer un prototype du véhicule et convainc VW à s’en inspirer. Volkswagen entame ainsi la production d’une série de la Kombi en 1950, qui partagera plusieurs éléments techniques avec la Coccinelle.

Au fil des années, la Kombi connaitra une réussite phénoménale, en restant fidèle à ses origines. Volkswagen en produit cinq générations.

Dimitri Urbain, l’auteur de l’ouvrage, a possédé deux utilitaires Volkswagen, l'un de 1967, l'autre de 1973. Il est aussi le propriétaire d’une Coccinelle "Cal Look old school" de 1956 ainsi que plusieurs Golf GTI 1 et 2.
Journaliste spécialisé en automobile ancienne, il collabore au magazine Youngtimers, et a rédigé plusieurs articles sur les Volkswagen ainsi que le Guide de la Golf GTI 1 & 2. Par ailleurs, un autre livre publié aux Editions E-T-A-I, intitulé  «Restaurez Votre Combi Transporter », vous guide pour rendre à ce véhicule légendaire l’aspect du neuf.

  • Nombre de pages 208
  • Date de parution 11/01/2017
  • Auteur Dimitri Urbain
  • EAN 13 9782726895948
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 578