MUSCLE CARS, LES SPORTIVES DE L'ONCLE SAM

Cet ouvrage consacré aux muscle cars permet, par le biais de superbes photos originales, de découvrir une catégorie de sportives américaines, qui a connu son heure de gloire entre 1964 et 1974.

Plus de détails

25102

Disponibilité : En stock

29,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Édité par ETAI en septembre 2013 et écrit par Alexis Tremulis, « Muscle Cars, les Sportives de L'oncle Sam » est un ouvrage entièrement dédié aux célèbres voitures sportives américaines, qui ont connu leur heure de gloire entre 1964 et 1974 : de la Pontiac GTO à la Pontiac Firebird SD-455, en passant par la Ford Torino, la Ford Mustang II, la Mercury El Gato, la Dodge Diamante, la Chevrolet Super Nova et les plus grands mythes de la catégorie.

Dès son plus jeune âge, Alexis Tremulis se passionne pour les voitures sportives dont une certaine Ford Mustang. En s’associant à un ami, il instaure même un garage de voitures américaines, aux États-Unis. De retour en France, il décide de partager ses connaissances et son expérience acquise au pays de l’oncle Sam, dans la réalisation d’ouvrages sur le sujet.

Ainsi, il publie « Mustang, l'étalon américain » aux éditions E-T-A-I avant de sortir « Muscle Cars, les sportives de l'oncle Sam », tous deux dans la collection Autofocus, qui propose une vision grand public d’un modèle, d’une marque ou d’un genre automobile en particulier.

Via une très belle collection de photos originales fournies par le photographe Pierre-Yves Gaulard, un texte dense mais facile d'accès, « Muscle Cars, les Sportives de L'oncle Sam » vous fait découvrir et redécouvrir tous les modèles Muscle Cars à hautes performances atypiques, leur évolution et les nombreux aspects techniques et esthétiques qui les ont caractérisés.

  • Nombre de pages 128.
  • Auteur Alex TREMULIS
  • EAN 13 9782726897140