1939-1945, LA GUERRE EN COULEURS AIR/TERRE/MER

Voici pour la première fois et un seul volume les meilleures photos de La Seconde Guerre mondiale en couleurs. Si la majorité des photos de cette guerre sont en noir et blanc, de rares photos en couleurs ont été conservées puis oubliées dans les archives pendant plus d'un demi-siècle.

Plus de détails

23472

Disponibilité : En stock

34,50 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Signé Jon Guttman et Gina McNeely « 1939-1945, la guerre en couleurs » est un ouvrage qui regroupe 300 images en couleurs de la Seconde Guerre Mondiale.

Ces photos inédites illustrent les forces armées en présence sur tous les théâtres d'opérations ainsi que les usines de fabrication d'armes, telles que celles d’Edward Steichen et Alfred Palmer aux États-Unis ou encore celle d’Hugo Jaeger en Allemagne.

Chapitrée par thèmes, l’ouvrage fait part du déroulement de la guerre dès le commencement du conflit au travers de la ferveur nationaliste jusqu'aux combats les plus violents, tout en soulignant les bouleversements sociaux et industriels qui interviennent à cette époque.

Œuvre de soldats photographes ou d’amateurs civils, les clichés présentés dans ce livre retracent l’histoire de la guerre de ses origines jusqu’à sa fin en mettant en lumière les principales batailles qu’elles soient aériennes comme celle de l’Angleterre, terrestres comme celle de Stalingrad ou navales telles que les batailles du Pacifique et de l’Atlantique.

Dans le dernier chapitre, les auteurs nous proposent des images illustrant les conséquences de ce conflit sanglant et ce, à travers des photographies de victimes, de réfugiés et de villes ruinées.

Passionnés de l’histoire militaires, Jon Guttman et Gina McNeely publient ensemble un autre livre concernant la Seconde Guerre Mondiale, sous le titre de « La guerre dans le Pacifique ».

  • Auteur Jon Guttman et Gina McNeely
  • EAN 13 9782726893104
  • Format 29 X 27cm