24 Heures du Mans 2014, le livre officiel

De notoriété mondiale, la course des 24 Heures du Mans attire des concurrents venus de France bien sûr, mais aussi de toute l’Europe, des Etats-Unis, du Japon mais aussi du Venezuela, de Chine, du Brésil. C’est pour cela que l’épreuve est la pierre angulaire du nouveau championnat du Monde d’Endurance FIA.

Plus de détails

25770

49,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Publié annuellement depuis 1978, le livre officiel des 24 Heures du Mans permet de mémoriser chaque édition de cette fameuse course.

Disponible à partir de novembre 2014, « 24 Heures du Mans 2014, le livre officiel » nous fait revivre cette épreuve sportive grâce aux textes ainsi qu’aux images inédites prises par des photographes reconnus et qui illustrent l’ambiance qui ne cesse d’évoluer durant cet évènement mythique qui se déroule dans un décor hors du commun.

Cette année la compétition est marquée par le retour officiel de Porsche dans la catégorie LMP1. Cependant, la numéro 20 de la marque allemande, pilotée par Mark Webber, rencontre un problème de train roulant l’obligeant à abandonner la course.

Au début de l’épreuve, les Audi sont dominées, par les deux Toyota, ce qui est un fait inattendu, compte tenu des victoires enregistrées, ces dernières années, par l’équipe de la marque aux anneaux.


Après quelques incidents et accidents, au bout de deux heures de course, les Toyota rétrogradent, et la Toyota n°7 continue, néanmoins, de dominer la course, devant l'Audi n°2 et la Porsche n°20, avant de quitter la compétition, à cause d’un problème de câbles électriques et ce, après avoir été en tête pendant près de 14 heures.


Après 24h de suspense, la course est finalement remportée par l'Audi numéro 2 pilotée par le trio Tréluyer, Lotterer et Fässler signant ainsi la cinquième victoire consécutive du constructeur allemand.

Par ailleurs, une autre Audi pilotée par Kristensen, Di Grassi et Gené décroche la deuxième place devant la Toyota numéro 8 de Lapierre, Buemi et Davidson.
Une nouvelle réalisation historique pour l’équipe d’Audi qui domine la compétition durant ces dernières années.


Reprenant toutes les étapes de la compétition dès la phase de préparation, « 24 Heures du Mans 2014, le livre officiel » présente chaque voiture avec ses pilotes et revient sur le déroulement des essais préliminaires en passant par le pesage et la parade des pilotes tout en mettant en lumière les moments forts de chaque heure et l’explosion de joie des pilotes lors du passage devant le drapeau à damiers.

Le livre propose également un chapitre technique avec des tableaux et des statistiques détaillées, destinés aux plus passionnés.

Premier éditeur français de Beaux Livres sur la thématique du transport, E-T-A-I est depuis 2012, l’éditeur du livre officiel consacré à la course des 24 Heures du Mans et qui permet de garder une trace d’un des plus grands événements de sport automobile.

  • Nombre de pages 264 pages
  • Auteur Jean-Marc TEISSEDRE & Christian MOITY
  • EAN 13 9791028300302
  • Format 235X315 cm
  • Nombre d'illustrations 600