24 Heures du Mans 2020, le livre officiel

Cet annuel officiel est un livre incontournable pour qui veut garder une trace d’un des plus grands événements sportifs annuels actuels.

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La 88e édition des 24 Heures du Mans restera,  quoiqu’il arrive dans le futur, la première depuis 1923 à avoir été disputée à huis clos et à avoir eu un départ  donné à 14 h 30. C’est également la seconde à voir sa date initiale modifiée et à s’être disputée en septembre. De ce fait, elle n’est plus, comme lors des deux éditions précédentes, la dernière de la saison WEC. Des changements  sur le  fond, qui se sont traduits  par  de nombreuses modifications  sur la  forme  : disparition  de la journée test,  du pesage en centre  ville  et  des animations dans les communes autour de la préfecture  de la Sarthe, privée de la parade  du vendredi. L’Automobile Club de l’Ouest a su réorganiser  son emploi du temps au niveau des essais et des cérémonies d’avant-course. Malgré ces modifications, l’épreuve a eu lieu avec cinquante-neuf voitures au départ.

Une course qui a consacré pour la troisième année consécutive Toyota, qui conserve définitivement le trophée dont l’équipe  avait  la  garde  entre  deux éditions depuis juin 2018. Une consécration partagée par Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, qui entrent dans le cercle très fermé des triples vainqueurs de l’épreuve, alors que Brendon Hartley, grâce à son succès avec Porsche en 2017,  rejoint, lui, le groupe plus large de ceux qui ont connu par deux fois le plaisir de monter sur la plus haute marche du podium.

Une course très disputée en LM P2 entre deux écuries britanniques, qui terminent séparées par une poignée de secondes devant une troisième Oreca, celle de l’équipe d’Olivier  Panis. En catégorie LM GTE Pro, superbe affrontement entre Ferrari,  tenant du titre,  et Aston Martin, qui s’impose au bout de vingt-quatre heures de suspens et de changements de leaders.  Aston Martin  s’impose également  en LM GTE Am, prouvant  les qualités  de sa Vantage  GTE, devenue  une icône de l’endurance moderne. Ces cinq journées exceptionnelles  sont résumées et brillamment illustrées dans cet ouvrage, le 43e  d’une série initiée  en 1978.  Il y est  aussi question  d’avenir  avec  le nouveau règlement de la catégorie Hypercar, la convergence ACO-IMSA et  les promesses d’un prototype  électrique hydrogène au futur très prometteur.

  • Date de parution : 21/12/2020
  • EAN 13 : 9791028304393
  • Editeur : ETAI ALBUMS
  • Format : 235x315 mm
  • Nombre d'illustrations : 600
  • Poids 2000 g