24 Heures du Mans 2013, le livre officiel

Année anniversaire : 90 ans ! Le livre officiel des 24 Heures du Mans ? en français.

Plus de détails

25265

Disponibilité : En stock

49,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru en novembre 2013 aux Éditions ETAI, « 24 Heures du Mans 2013, 90 ans : le Livre Officiel » raconte l’histoire de la mythique course automobile annuelle, en reprenant les nombreux faits de course et anecdotes qui ont fait des 24 Heures du Mans une course de légende et l’un des événements majeurs du sport mondial.

L’ouvrage est réalisé par trois auteurs qui partagent la même passion : le sport automobile. Ainsi, Jean-Marc Teissedre, l’amateur des épreuves d'endurance, se présente comme l'un des meilleurs journalistes spécialisé dans son domaine.

Fort de 30 années d’expérience à la tête de la rubrique sportive de l'Automobile et six autres à Auto Passion, Christian Moity est à l’origine du lancement de l'annuel des 24 Heures du Mans.
Quant à Alain Bienvenu, il rejoint Sport Auto en 1976 puis intègre l'agence DPPI, avant de collaborer à l'Année Automobile, à Auto Passion, à l'Automobile magazine puis à Auto Plus. Et depuis, il se consacre au journalisme free lance, en collaborant avec différents magazines.

Lancée en 1923, les « 24 Heures du Mans » rassemble, chaque année, les meilleurs pilotes d’endurance automobile des quatre coins du monde, venus s’affronter dans une course automobile d'une durée de 24 heures, sur un circuit routier, au sud de la ville du Mans.

Par ailleurs, « Les 24 Heures du Mans » est la pierre angulaire du nouveau championnat du Monde d'Endurance FIA, lancé en 2012.
Depuis 1978, l'annuel des 24 Heures du Mans permet de redécouvrir, en texte et photos, la course avec tous ses préparatifs et la fièvre qui s'empare de la Préfecture de la Sarthe tout au long de la semaine précédant le départ.

La 81e édition des 24 Heures du Mans s’est déroulée du 22 au 23 juin 2013. La course a été marquée par le décès du pilote danois Allan Simonsen et par la victoire de l’équipe allemande Audi Sport Team Joest, grâce au pilote Tom Kristensen.

En sollicitant l’aide de photographes reconnus, toute l'ambiance tournant autour de la course est restituée, avec la présentation de chaque voiture et de leurs pilotes. Un chapitre technique avec tableaux et statistiques vient compléter l'ensemble.
Depuis 2012, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) confie l'édition de son annuel consacré aux 24 Heures du Mans à ETAI, premier éditeur français de Beaux Livres sur la thématique du transport.

  • Auteur Jean-Marc TEISSEDRE & Christian MOITY & Alain BIENVENU
  • EAN 13 9782726897270
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 235 x 315