Le Mans 24-Hours, the people who made it !

Tout a été dit et écrit sur les 24 Heures du Mans et leur histoire, mais l’accent est rarement mis sur les personnalités qui ont jalonné les quatre-­-vingt-­-dix ans de la course. Ingénieurs, designers et – bien sûr – pilotes, ils appartiennent naturellement à l’univers de l’automobile. 

Auteur: Serge BELLU

Plus de détails

25693

69,00 €

Cependant, beaucoup d’autres acteurs des 24 Heures viennent du monde des arts, de la musique, du cinéma ou d’ailleurs. Le livre rend hommage à ces personnages qui donnent une envergure universelle aux 24 Heures du Mans.

LE GOTHA

Pour donner le départ des 24 Heures du Mans, l’A.C.O. a fait appel à des personnalités qui jouent un rôle direct ou indirect dans l’industrie automobile. Ces hommes célèbres et influents ont donné un lustre particulier à l’épreuve. Le premier chapitre se compose d’une quinzaine de portraits de quelques-­-unes de ces personnalités qui avouent leur passion pour le sport automobile.

 LES INGÉNIEURS

Depuis leur origine, les 24 Heures du Mans ont été un terrain d’expérimentation irremplaçable pour de nombreuses techniques inédites. Derrière chacune des innovations se cachent de brillants ingénieurs. Ce chapitre montrera une dizaine de voitures sur lesquelles furent introduites les innovations les plus significatives ; il sera illustré de photos de voitures en course, accompagnées de portraits des ingénieurs.

 LES GENTLEMEN DRIVERS

À côté des meilleurs pilotes professionnels, une nuée de gentlemen drivers, amateurs éclairés et talentueux, ont donné un panache singulier aux 24 Heures du Mans.

 LES ARTISTES

Dès lors que les automobiles ont perdu leurs couleurs nationales pour revêtir des atours publicitaires, la voie s’est aussi libérée pour laisser libre cours à l’imagination des plasticiens.

 LES STYLISTES

Si la performance et l’efficience représentent les objectifs prioritaires pour les machines participant aux 24 Heures, une esthétique extraordinaire, faite de pure beauté ou de violence, se trouve souvent induite par cette vocation.

 LES ANONYMES

Bénévoles, commissaires des pistes, médecins ...

  • Nombre de pages 256
  • Auteur Serge BELLU
  • EAN 13 9791028300029
  • Editeur ETAI