B-24, missions de combat

Durant la seconde guerre mondiale, le bombardier B-24 Liberator a été produit en plus grande quantité que n'importe quel autre avion militaire américain, y compris le B-17. Il fut la colonne vertébrale de l'offensive de bombardement de l'USAAF contre l'Allemagne, aux côtés du B-17. 

Plus de détails

24034

Disponibilité : En stock

34,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Signé Martin Bowman, « B-24 missions de combat » relate la participation du fameux bombardier américain dans les combats au-dessus de l’Europe occupée.
Plus rapide et ayant un rayon d’action plus important que celui du B17, cet avion participe aux raids organisés par la flotte aérienne des alliés au-dessus de la France occupée et ensuite au-dessus de l’Allemagne.

Mis au service de la 15ème armée, le B-24 joue un rôle décisif dans les bombardements stratégiques en Normandie, à Brême et au Ploiesti. Il est aussi présent à bord des porte-avions déployés en Pacifique.
Avec plus de 18 milles appareils fabriqués, il est l'avion militaire américain le plus produit de l’histoire.

Cet ouvrage, illustré avec plus de 350 photos d'archives, fournit plusieurs détails techniques et opérationnels à propos de ce bombardier lourd.

Spécialiste des avions militaires et civiles ainsi que des combats aériens, Martin Bowman est l’auteur de plusieurs autres livres sur l'US Navy et la RAF. Il a également collaboré avec les magazines britanniques Flight, la revue Rolls-Royce et Aeroplane Monthly.

  • Nombre de pages 156
  • EAN 13 9782726895665
  • Format 28,4 X 26 cm