Shelby Mustang

Contacté par Ford pour augmenter le succès de la Mustang, Carroll Shelby a su lui donner l'image de performance qui lui faisait défaut. Shelby Mustang retrace toute l'histoire de ces voitures fantastiques (créées en 1965), des prototypes construits dans la boutique Shelby de Los Angeles à la Ford à haute performance d'aujourd'hui.

Plus de détails

28111

59,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Quand Ford a souhaité consolider la position déjà enviable de sa nouvelle Mustang, le constructeur a approché Carroll Shelby pour qu’il apporte au modèle la crédibilité sportive qui lui manquait. En se basant sur une Mustang fastback 1965 à moteur “Code K” 289 ci (4,7 litres), Shelby a appliqué la recette qui lui avait permis de créer la Cobra, redoutable machine de route et de piste : plus de puissance, moins de poids, une tenue de route équilibrée. La GT 350 s’est rapidement imposée comme une sérieuse compétitrice dans les épreuves américaines et européennes, sur les routes sinueuses ainsi que sur les longues lignes droites. Ces authentiques Shelby Mustang se sont arrêtées en 1970 mais, en 2006, Ford et Shelby ont renoué une relation qui a permis de produire à nouveau des Ford Mustang Shelby extrêmement performantes.

Shelby Mustang retrace l’histoire complète de ces voitures fantastiques, depuis les premiers prototypes fabriqués dans l’atelier de Shelby, à Los Angeles, jusqu’aux machines actuelles, produites par Ford et dotées des technologies les plus avancées. Magnifiquement illustré de photos anciennes et récentes, en noir et blanc et en couleurs, cet ouvrage séduira autant les amateurs de Mustang que ceux de sport automobile.

  • Date de parution 29/01/2020
  • Nombre de pages 240
  • Auteur Colin Comer
  • EAN 13 9791028304010
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 248X305 mm
  • Nombre d'illustrations 250