Mini, histoires inédites

Comme son titre l’indique, cet ouvrage sort des sentiers battus. 

Auteur: Euguerrand LECESNE

Plus de détails

25426

Disponibilité : En stock

42,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

« MINI, histoires inédites » nous propose de découvrir une autre perspective de l’histoire de la Mini originale, en mettant en lumière sa carrière sportive en France, les portraits de ses fameux préparateurs (Downton, Broadspeed et consorts) et pilotes (Steve Mc Queen, Cristabel Carlisle, etc).
On y explore également les différents modèles rares de cette voiture légendaire à l’instar de la Mini Sprint et les Mini de luxe de Radford, mais aussi la superbe déclinaison sportive : Mini-Marcos.

La Mini originale est lancée en 1959 par le constructeur automobile britannique British Motor Corporation (disparu en 1966).
Au fil des années, elle connait la gloire, le déclin et la renaissance, sous le giron de nombreuses marques comme Austin, Morris, MG Rover, Rover, Wolseley, Riley, Leyland, mais aussi sous la licence italienne Innocenti.
Depuis 1994, la Mini devient l’apanage du constructeur allemand BMW.

« Mini, histoires inédites » est un ouvrage indispensable aux inconditionnels de la marque, pour déceler un nouveau visage de la célèbre Mini.

Enguerrand Lecesne se voue une passion particulière pour l’histoire du circuit des Essarts depuis plusieurs années. « Mini, histoires inédites » est son deuxième livre publié chez ETAI, après le « Mini Cooper & S, de la Série à La Compétition ».

  • Nombre de pages 208
  • EAN 13 9782726897768
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290