L’année automobile 2016 / 2017

L’Année Automobile se transforme pour cultiver sa différence : nouvelle maquette, sommaire enrichi et iconographie toujours plus originale renforcent la singularité d’une publication unique au monde. Elle est la seule à présenter un panorama complet des événements qui ont marqué l’année 2016 dans l’univers de l’automobile...

Cliquez ici pour feuilleter l'ouvrage 

Plus de détails

26640

69,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

64ème édition

L'ouvrage s’organise autour de 3 thèmes majeurs : industriesport automobile et culture. Chacun de ces trois domaines fait l’objet d’un récit exhaustif des événements qui ont jalonné l’année et met l'accent sur les temps forts via des sujets magazine.

La première partie, dédiée à l’Industrie, est scindée en trois chapitres. L' "Economie" avec une étude des grands marchés mondiaux. La "Production" qui passe en revue les principales nouveautés présentées en 2016 et dresse un bilan sur les tendances du style et de la technique. Enfin la "Création" qui présente une sélection toujours plus large de concept-cars, assortie d’une réflexion sur les tendances.

La deuxième partie, dévolue au Sport Automobile, se répartit en quatre domaines principaux : les grands prix, les courses d’endurance, les rallyes, le tourisme sur piste et les particularismes américains, qui font leur grand retour dans L’Année Automobile. Chaque formule fait l’objet d’une analyse des forces en présence, d’un résumé de chaque épreuve avec leurs classements, et d’une synthèse de la saison. 

La troisième partie concerne la Culture. Elle souligne les influences réciproques entre l’automobile et la société. Objet culte, l’automobile fascine les artistes, stimule les artisans, sensibilise les architectes, attire les collectionneurs et occasionne ainsi mille rencontres insolites et fructueuses. La référence incontestée pour les passionnés d’automobile comme pour les professionnels.

L’équipe rédactionnelle, placée sous la direction de Serge BELLU, fait appel à un éventail de compétences élargi, avec les meilleurs spécialistes internationaux. La spécificité de L’Année Automobile repose sur ce regard personnel, sur la qualité des analyses, sur une qualité d’écriture et d’image qui devient précieuse et exceptionnelle en marge d’une information accélérée par la télévision et Internet.

  • Date de parution 14/12/2016
  • Nombre de pages 304
  • Auteur Collectif
  • EAN 13 9791028301477
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 235X310 mm
  • Nombre d'illustrations 600