Lotus Elise, retour aux sources

26271

Disponibilité : En stock

39,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

La Lotus Elise est une petite voiture de sport anglaise fabriquée par Lotus, disposant d'une carrosserie roadster avec arceau. L'Elise marque le renouveau de Lotus dans la catégorie des petites voitures de sport dans les années 1990 : elle constitue un retour aux sources même de la marque, après l'échec de l’Elan M100 à traction avant. Radicale, l’Elise est une sportive basique sans assistance ni souci de finition ; ce qui permet d’en contenir le prix : 165 000 F à son lancement en France en 1996. Ce qui lui assure rapidement un gros succès international.
Aujourd’hui, l’Elise en est à sa troisième génération et Lotus est largement tiré d’affaire sur le plan économique. L’Elise fête se 20 ans d’existence en 2016 et les premières séries sont déjà des collectors, tandis que de nombreux dérivés et versions spéciales sont aussi très recherchés. L’ouvrage s’articule comme toujours sur la collection Autofocus sur une série de chapitres retraçant par ordre chronologique la carrière du modèle et de ses nombreuses versions : de la première série à l’actuelle, en passant par les versions spéciales (séries limitées) et la version coupé dite Exige, ce sont toutes les Elise qui seront abordées via un texte didactique et des photos originales et inédites.

L'Auteur :

Journaliste automobile spécialisé depuis vingt ans dans les modèles de collection, Alain Chevalier collabore avec les Editions E‐T‐A‐I depuis quinze ans. Il est chez cet éditeur auteur de plus de quarante ouvrages. Rédacteur en chef des magazines Auto Collector, KM/H, Vintage Racers et Big Block, il voue un culte particulier à la Citroën DS. Passionné du modèle depuis l’adolescence, il a entrepris en 1999 la restauration intégrale d’une DSuper5 ex‐Elysée. Il a consacré à cette voiture plusieurs ouvrages dont « DS, 50 ans de Passion » chez ETAI en 2005 qui a reçu le prix du meilleur livre automobile de l’année, ainsi qu’un documentaire télévisé de 52 minutes. « DS, monumentale » lui a permis de découvrir encore quelques aspects inédits de cette voiture qu’il connaît si bien. 

Photograghe :

Pierre‐Yves Gaulard

  • Date de parution 01/06/2016
  • Nombre de pages 160
  • Auteur Alain Chevalier
  • Photographe Pierre-Yves Gaulard
  • EAN 13 9791028300746
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 300