Citroën 2 CV, 70 ans de popularité

La 2 CV est une voiture emblématique et une icône de toute une génération (70 ans en 2018).
Cette nouvelle édition entièrement revue propose de découvrir l'histoire de cette voiture sans frontière au travers de photos inédites et d'une nouvelle maquette.

Plus de détails

27606

39,00 €

S’il y a une voiture populaire en France, c’est bien la 2 CV ! Conçue pour remplacer la mule ou le cheval en milieu rural, elle aura été de toutes les conquêtes, fidèle destrier, que ce soit au coin du champ ou à l’autre bout du monde. De la Cordillère des Andes à la cour de l’Élysée, des paroisses aux écoles d’art, la 2 CV a été et reste présente partout. Née à la fin des années 1930, contrariée par la guerre, dévoilée en 1948 et commercialisée l’année suivante, elle connaîtra une carrière longue de quarante ans, sans changer de ligne ! Se plaçant en dehors des modes et jamais égalée, la Deux-Pattes n’est pas un véhicule, mais “un art de vivre”, comme le proclament ses adeptes… Pour les soixante-dix ans du modèle, on ne pouvait évidemment pas faire l’impasse sur cette Citroën mythique. C’est avec un regard nostalgique et passionné que vous retrouverez ici les multiples facettes d’une auto sans frontière, qui n’a pas fini de rouler.

Les auteurs :

Bernard SARA a publié chez E-T-A-I, dans la collection Autofocus Peugeot 205, un sacré numéro, Mini, un jouet pour adulte.

Passionné depuis son plus jeune âge par la photographie, Etienne Crébessègue s’est spécialisé dans l’automobile à ses 20 ans. Dès lors, il a su partager son amour des véhicules de luxe et de collection dans la presse nationale et internationale. Au fil des années, ce photojournaliste s’est démarqué par son travail singulier et sa quête de perfection. Selon lui, seule l'image peut raconter une histoire et susciter des émotions. Il a collaboré au lancement de nombreux titres et officie toujours dans la presse automobile. Il a également travaillé sur divers ouvrages aux Éditions ETAI : Citroën DS, monumentale et Alpine, la passion bleue.

  • Date de parution 10/10/2018
  • Nombre de pages 160
  • Auteur Thibaut AMANT
  • Photographe Etienne CREBESSEGUE
  • EAN 13 9791028303075
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 210