Les plus belles Fiat des années 1960 à 1990

Fiat a longtemps été le premier importateur en France. À travers cet ouvrage, les auteurs présentent les modèles les plus "glamour" de la marque, conçus pour épauler ses modèles de grande diffusion.

Plus de détails

27617

39,00 €

Fiat n’est pas un constructeur généraliste comme tous les autres. Si la marque a produit des voitures populaires à des cadences élevées, elle a toujours proposé des versions plus sportives présentées dans ce livre. Dessinées et produites le plus souvent en Italie en plus petites séries, ces sportives sont mécaniquement dérivées des modèles de grande production. Même en s’habillant chez les plus grands carrossiers et en gagnant en sportivité et en luxe, ces voitures restent accessibles comme l’ensemble des Fiat.
Dans ce livre consacré aux plus belles Fiat des années 1960 à 1990, nous avons privilégié les coupés et cabriolets extrapolés des berlines de tourisme, de la 850 à la 128, en passant par la 1500 , la 2300 ou la 124, sans oublier les versions plus prestigieuses avec la Dino 2,4 l, le coupé 130 mais aussi la plus humble avec la 500 dans sa version Luxe.
Grâce à ce livre, régalez-vous des musiques émises par le six cylindres de la Dino, de la Fiat 2300 S ou du cinq cylindres du coupé 20 V. Percevez le plaisir de leur pilotage à travers les dynamiques X1/9, Barchetta et coupé 850. Bonne route au sein des plus belles Fiat !

Les auteurs :

Patrice Verges est journaliste automobile depuis près de quarante ans et essaie des voitures modernes et anciennes pour des revues spécialisées et des sites internet. Également romancier, il a écrit, depuis 2007, sept policiers. Il a publié plusieurs livres chez ETAI dont Ces voitures dont a rêvé mon père, Ces sportives dont a rêvé mon père, Youngtimers, les sportives signées Renault et Les Plus Belles Simca des années 1960 à 1980.
Nicolas Delpierre est photographe freelance, Nicolas Delpierre est spécialisé dans l’automobile. Passionné de photographie depuis toujours, le virus lui a été transmis par son père, photographe amateur. Nicolas Delpierre a tout d’abord effectué une carrière dans l’informatique avant de changer de voie pour se consacrer pleinement à cette passion.