McQueen et ses machines

Dans ce livre, les auteurs rendent un grand hommage au célèbre acteur et producteur de cinéma américain Steve McQueen, en accordant une attention particulière à sa passion pour les sports mécaniques et sa collection exceptionnelle d’automobiles et de motos, qu’il possédait et conduisait dans ses films et dans les compétitions des sport automobile...

Plus de détails

22400

Disponibilité : En stock

39,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Né en 1930 à Beech Grove aux États-Unis et disparu en novembre 1980 à Ciudad Juárez au Mexique, Steve McQueen vécut une vie privée assez mouvementée. N’ayant jamais connu son Père, et abandonné après sa naissance par sa mère, Steve McQueen est élevé par son oncle.

Il quitte l’école très tôt et rejoint rapidement la marine marchande puis la marine, où il apprend à devenir mécanicien. Il bâtit une carrière cinématographique hors norme, en incarnant des rôles d'anti-héros dans des poursuites sauvages en voiture, des cascades folles en moto et des actions de course devenues cultes, faisant de lui un symbole de la contre-culture, à l’époque. Steve McQueen intervenait directement dans le choix des machines qu'il devait piloter dans ses films. En 1974, il devient l’acteur de cinéma le mieux payé au monde. Sa vie fut bouleversée par la maladie, en apprenant, à partir de 1978, qu’il est atteint par un cancer des poumons.

Steve McQueen est un grand amateur de sports mécaniques, en détenant une collection privée des plus grandes sportives de son époque : de la Ford Mustang GT 390 de 1968 dans « Bullitt » au buggy Manx à moteur Corvair de l'« Affaire Thomas Crown », de la moto Triumph de la « Grande Évasion » à la Porsche-Gulf 917 lancée sur le circuit des mythiques « 24 heures du Mans ».

Au fil des pages, on découvre ainsi toutes ces machines listées et détaillées, avec d’inédites illustrations : Austin-Healey, Chevrolet Corvette, Ford Fairlane cabriolet, l'exotique Siata 208 S, Porsche Speedster, Jaguar XK-SS, Ferrari 250 Lusso, Siata 208 S 1953, Ferrari 275 Spyder NART, Porsche 911 S 1969, motos anciennes et modernes, avions…

Matt Stone, le principal auteur de l’ouvrage, est le rédacteur en chef du magazine Motor Trend, un journaliste professionnel et photographe automobile depuis 1985. C’est le spécialiste de l'histoire, du style et du sport automobiles. Il compte, à son actif, plusieurs ouvrages automobiles dont le célèbre 365 Cars You Must Drive.

Quant à Chad McQueen, seul fils de Neile et de Steve, c'est un producteur cinématographique et un passionné de mécanique et de compétition automobile, tout comme son père. Il espère réaliser le rêve que son père n'a pu concrétiser : disputer un jour les 24 Heures du Mans.

  • Nombre de pages 176
  • Auteur Matt Stone & Chad McQueen
  • EAN 13 9782726888292
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 210X270 mm
  • Nombre d'illustrations 130