Raconte-moi ton casque

Les casques des pilotes... Quel beau sujet tant ils sont variés, colorés, mais surtout identitaires et uniques. Il y a des milliers de pilotes auto et moto, toutes catégories confondues et, parmi eux, il n'y en a pas deux qui portent des casques au design identique.

Plus de détails

26042

39,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le casque est en effet la seule partie de l'équipement qui appartient entièrement au pilote, la seule qu'il puisse choisir, la seule avec laquelle il fait ce qu'il veut.

Par conséquent, il y a autant de casques qu'il y a de pilotes. Chacun y met ce qui le distingue : sa personnalité, son identité. Une couleur, un logo, un dessin, une forme qui suscite une émotion particulière, voilà ce qui fait le design des casques et qui explique qu'ils soient tous différents. Au fil du temps et des courses, c'est par l'apparence du casque que le public recconnaît le pilote et, petit à petit, l'homme et son casque ne font plus qu'un. Le casque se personnifie et devient l'âme du pilote.

C'est pour toutes ces raisons que l'auteur a choisi ici d'aborder l'histoire du casque. Il a demandé à 90 pilotes de livrer leur histoire personnelle, celle du choix de leur casque. Le lecteur ira à la rencontre de 90 pilotes qui expliquent sans détours comment s'est forgé le design de leur casque, comment il a évolué au fil des saisons, des anecdotes…

Liste des pilotes : Abraham, Agostini, Alliot, Andretti, Arnoux, Barrichello, Bautista, Berger, Blundell, Boutsen, Bradl, Brundell,Capelli, Capirossi, Cheever, Coulthard, Crutchlow, De Puniet, Doohan, Fittipaldi C, Fittipaldi E, Frentzen, Gardner, Hakkinen, Hayden, Herbert, Hill, Ickx, Johanson, Jabouille, Jones, Kristensen, Laffite, Lagorce, Lauda, Lorenzo, Mamola, Mansell, Marquez, Mass, Monteiro, Mobidelli, Panis, Pedrosa, Pescarolo, Prost, Rainey, Read, Roberts, Rossi, Salo, Scheckter, Schwantz, Spencer, Spies, Stewart, Stoner, Tambay, Tarquini, Van de poele, Villeneuve, Warwick, Wendlinger, Wurtz, Spencer, Zanardi.

  • Nombre de pages 208
  • Auteur Philippe Jacquemotte
  • EAN 13 9791028300487
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 200