Tour auto 2018

Le Tour Auto Optic 2ooo, unique dans son principe, marie des courses sur circuit, des “spéciales” de rallye et de longues liaisons à travers la France. C'est aussi la plus ancienne course automobile (1899) !

Plus de détails

27599

69,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Tour Auto Optic 2000 est l’une des plus grandes et des plus célèbres épreuves routières du monde pour Voitures Historiques de Compétition (VHC). Elle se veut l’évocation fidèle du Tour de France Automobile, qui, de 1899 à 1986, a constitué l’un des plus redoutables bancs d’essai sportifs jamais imaginés. Un pèlerinage au pas de course ! L’édition 2018 reliait Paris, Besançon, Megève, Avignon, Aix-en-Provence et finalement Nice, en visitant de hauts lieux de la course : Dijon-Prenois, le Paul-Ricard ou encore le Col de Turini. Parmi les 240 concurrents, l’édition 2018 faisait la part belle aux marques italiennes disparues : Autobianchi, De Tomaso, Osca, Siata, Moretti, Dino, mais la majorité des concurrents se sont bagarrés sur Austin-Healey, BMW, Cobra-Ford, Ferrari, Ford (GT40, Mustang…), Jaguar, Lotus, Maserati ou Porsche.

Les auteurs :

Originaire du Mans, Denis Boussard a fréquenté le célèbre circuit automobile dès son plus jeune âge. Là est née sa passion pour l’univers mécanique mais aussi son respect admiratif pour les femmes et les hommes qui s’y risquent. Photographe dans l’âme, il travaille aussi bien pour les magazines que pour des campagnes publicitaires. Le livre Tour Auto 2018 est son onzième ouvrage.

Prof de français, Robert Puyal est entré dans les ordres journalistiques pour se rapprocher des voitures, anciennes et modernes, de route et de course. Longtemps essayeur chez Sport Auto, il est aujourd’hui indépendant et partage ses collaborations entre les essais, les chroniques et les biographies de pilotes pour Sport Auto, L’Auto-Journal, Rétroviseur, Top Gear, VSD, ou encore Le Point. Cette année, il a lui aussi vécu l'aventure du Tour Auto de l'intérieur, au volant d'une 2 CV.

  • Date de parution 10/10/2018
  • Nombre de pages 288
  • Auteur Denis Boussard
  • Auteur Robert Puyal
  • EAN 13 9791028303020
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 242X304 mm
  • Nombre d'illustrations 600