La Renault Twingo 1 De mon père

Pour qui souhaite tout connaître des études, des prototypes, des essais, des différentes versions, des articles de presse, essais et comparatifs, des publicités et des caractéristiques techniques, cet ouvrage propose un récapitulatif détaillé de quinze années de l’exceptionnelle Twingo, de 1992 à 2007.

Plus de détails

26399

Disponibilité : En stock

29,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Véritable révolution automobile pour l’entrée de gamme, la Renault Twingo allie une conception astucieuse à un petit volume monocorps encore jamais vu. Résultant d’un programme de vingt années d’études de carrosseries, Twingo propose à ses clients d’inventer la vie qui convient le mieux à ses multiples usages. La commercialisation, calquée sur les tendances de la mode, déploya sept collections et de très nombreuses séries limitées, avec des évolutions d’équipements et de motorisations adaptées aux normes anti-pollution de plus en plus restrictives, tout en améliorant ses performances routières. Pour qui souhaite tout connaître des études, des prototypes, des essais, des différentes versions, des articles de presse, essais et comparatifs, des publicités et des caractéristiques techniques, cet ouvrage propose un récapitulatif détaillé de quinze années de l’exceptionnelle Twingo, de 1992 à 2007.

L'auteur :

Jean-Luc Armagnacq, ingénieur, curieux de l’histoire des technologies, est passionné d’architecture et d’automobile. Ayant grandi au cours des années 1960 à 1980, il a suivi le développement du constructeur Renault qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs comme les Renault 16 et 5. Il a ensuite vécu le déploiement de la gamme, vers le haut avec les 20 et 30, puis au centre avec les familiales 14 et 18. Conservant un intérêt marqué pour l’entrée de gamme au cours des années 1980 et 1990, il a une connaissance approfondie des nombreuses expérimentations qui se concrétisèrent dans la Supercinq puis la Twingo, ainsi que de leurs évolutions tout au long de leur commercialisation. Il a publié notamment La Renault Supercinq De mon père chez E-T-A-I.

  • Nombre de pages 120
  • Date de parution 07/09/2016
  • Auteur Jean-Luc Armagnacq
  • EAN 13 9791028301156
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X215 mm
  • Nombre d'illustrations 200