L'Austin Metro De mon père

Ce livre intéressera à la fois les amateurs de la Mini, ceux des marques Austin, MG et Rover mais aussi ceux de voitures sportives et de rallyes en général.

Plus de détails

26638

29,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Grande sœur de la mythique Mini, l’Austin Metro a connu un immense succès européen dans les années 1980. Plus qu’une simple citadine moderne, elle est aussi un symbole. Lancée en 1980, elle marque le nouvel élan de l’industrie automobile britannique, après des années d’errance. Ingénieuse, fiable, réussie esthétiquement, la Metro va permettre au groupe British Leyland-Austin Rover d’éviter le naufrage redouté et de renouer avec la croissance.

L’arrivée de modèles sportifs MG puis la sortie d’une version à cinq portes font de l’Austin Metro une incontestable réussite commerciale. Cette dynamique est couronnée par la 6R4, une incroyable version à quatre roues motrices, destinée aux rallyes. Restylée et équipée de nouveaux moteurs, la petite Metro connaît une seconde carrière dans les années 1990, sous le patronyme de Rover 100, avec un positionnement plus haut de gamme. Sa route s’achève au terme d’une incroyable carrière de dix-huit ans. Avec plus de deux millions d’exemplaires produits, l’Austin Metro-Rover 100 sera un des plus beaux succès de l’industrie automobile britannique du XXe siècle. C’est cette passionnante épopée que nous vous proposons de revivre dans cet ouvrage.

Ingénieur de formation, Adrien Cahuzac est journaliste au magazine L'Usine Nouvelle. Passionné d'automobiles depuis son enfance, il a écrit régulièrement dans la presse spécialisée puis publié, aux Editions ETAI dans la collection Héritage.

  • Date de parution 09/11/2016
  • Nombre de pages 120
  • Auteur Adrien Cahuzac
  • EAN 13 9791028301460
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X215 mm
  • Nombre d'illustrations 200