La Renault 16 De mon père

Conçue en moins de quatre ans, la Renault 16 a eu bon accueil par la presse qui lui a décerné le titre envié de “voiture de l’année”. Elle a rapidement vaincu les réticences d’un public parfois choqué par ses lignes inhabituelles pour connaître un succès mérité.

Plus de détails

27444

29,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

« Familles, je vous aime », tel aurait pu être le slogan de lancement de la Renault 16 au printemps 1965. Les instructions données quatre ans plus tôt par Pierre Dreyfus à son bureau d’études auraient d’ailleurs pu être résumées par cette seule phrase : « Anticipez les aspirations et les besoins de la famille de 1970 et faites une voiture tout à fait nouvelle ». Imaginée à partir d’une feuille blanche et conçue en moins de quatre ans, la Renault 16 n’a pas manqué son entrée dans le monde de l’automobile : plébiscitée par la presse qui n’a pas hésité à lui décerner le titre envié de « voiture de l’année », elle a rapidement vaincu les réticences d’un public parfois choqué par ses lignes inhabituelles pour connaître un succès mérité. À travers ce livre, l’amateur redécouvrira cette « voiture à vivre » qui a tellement fait progresser l’automobile.

L'auteur :

Bernard Vermeylen s’intéresse à tout ce qui roule. La marque Panhard, dont il est un des meilleurs connaisseurs, lui doit beaucoup. Son dossier chronologique sur Panhard & Levassor lui a valu le prix Cugnot en 2006. Il a récemment publié, toujours chez ETAI un ouvrage de prestige sur la marque, intitulé Panhard & Levassor, pionner de l'industrie automobile, en collaboration avec Philippe Krebs, qui a reçu le prix Bellecour 2016. Il écrit aussi des articles dans différentes revues automobiles..

  • Date de parution : 16/05/2018
  • Nombre de pages : 120 pages
  • Auteur : Bernard VERMEYLEN
  • EAN 13 : 979-10-283-0293-1
  • Editeur : ETAI ALBUMS
  • Format : 240X215 mm
  • Nombre d'illustrations : 220