La Coccinelle Volkswagen De mon père

Symbole d'une époque, la Coccinelle Volkswagen est produite à plus de 21 millions d'exemplaires entre 1938 et 2003. Un véritable succès populaire et mondial !

Auteur : Patrick LESUEUR

Plus de détails

27598

29,90 €

Avec plus de vingt millions d’exemplaires produits, la Coccinelle Volkswagen s’impose comme un véhicule mythique dans l’histoire mondiale de l’automobile. Désirée et conçue à l’aube des années trente par le prolifique Ferdinand Porsche, ce dernier propose sa vision d’une voiture populaire, techniquement audacieuse. Elle est animée par une mécanique à quatre cylindres opposés refroidis par air qui repose sur un châssis à poutre centrale et plate-forme. Les lignes rondes de la voiture attirent la sympathie et son extraordinaire robustesse lui autorise le transport de quatre personnes sous tous les climats de la planète, des qualités qui suffisent à assurer son destin légendaire. Cet ouvrage retrace la carrière de la Coccinelle, de la genèse du modèle, en passant par les cabriolets, la gamme Karmann-Ghia, les utilitaires, les carrosseries spéciales, la compétition, le mouvement Cal look et Restau Cal, jusqu’à la Coccinelle chargée d’affronter le marché du xxie siècle, la New Beetle.

L'auteur :


Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute en 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées notamment pour l’hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue une passion pour l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession d’écrivain chez E-T-A-I donnant ainsi naissance à une vingtaine d’ouvrages.

Patrick LESUEUR.

  • Nombre de pages 120
  • Date de parution 12/09/2018
  • Auteur Patrick Lesueur
  • EAN 13 9791028303235
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X215 mm
  • Nombre d'illustrations 200