Harley-Davidson, les belles machines de Milwaukee

On a maintes et maintes fois raconté, ces cent dernières années, l’histoire du petit appentis de bois où trois jeunes hommes – William S. Harley, Arthur Davidson et son frère Walter – ont mis au point la première moto Harley-Davidson. Les choses étaient, en 1903, bien différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui, en termes de création d’entreprise.

Plus de détails

24065

Disponibilité : En stock

39,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

« Harley Davidson, les Belles Machines de Milwaukee » retrace toute l’histoire du célèbre constructeur américain de motocyclettes Harley Davidson Motor Company, à travers un diaporama des plus belles motos de la marque.

Malgré ses débuts modestes au début du 20ème siècle, Harley Davidson parvient à s’imposer comme le plus grand fabricant de motos au monde en 1920, grâce à une production de qualité, avec des motos au style unique, défiant toute concurrence.
Ses quatre fondateurs William Davidson, Walter Davidson, Arthur Davidson et William Harley bâtissent un empire à partir d’une petite production de bicyclettes motorisées dans un garage à Milwaukee, dans le Wisconsin.

Les motos Harley Davidson sont plus que jamais courtisées par les plus grands amateurs de motos, mais également des collectionneurs.
Les deux spécialistes de la marque Dain Gingerelli, l’auteur et David Blattel, le photographe, nous invitent, dans ce livre grand format, à redécouvrir les modèles emblématiques de la marque des années 1990 à nos jours.

Via de magnifiques photos inédites et un texte solide, présentant la technique et l’historique de chaque modèle, « Harley Davidson, les Belles Machines de Milwaukee » explore les modèles les plus rares, mais également ceux de compétition ou même des 2 temps méconnus, soit plus de 100 motos.

Rédacteur en chef de trois magazines dédiés à Harley-Davidson par les passé et ancien pilote automobile et de moto, Dain Gingerelli est l'auteur de plusieurs livres portant sur la moto et sur les Hot Roads.
De son côté, David Blattel concrétise son rêve de toujours depuis 1989, celui de photographier les motos de Harley Davidson.

  • Nombre de pages 192
  • Auteur David BLATTEL & Dain GINGERELLI
  • EAN 13 9782726896068
  • Format 305X248