Devenir gendarme

La Gendarmerie nationale est une force armée de plus de 98 000 militaires, chargée des missions de police, rattachée depuis 2009 au ministère de l'Intérieur. Qu’ils soient gradés, spécialistes, réservistes, élèves gendarmes, hommes ou femmes… les gendarmes sont les acteurs indispensables de notre société moderne.

Auteur: Christophe DUBOIS

Plus de détails

25176

Disponibilité : En stock

25,50 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru en Octobre 2013, « Devenir GENDARME » est un ouvrage réalisé par Christophe Dubois, qui nous fait découvrir tous les moyens possibles pour intégrer la Gendarmerie nationale, via une superbe iconographie et d’importantes informations relatives au métier de gendarme et à la Gendarmerie nationale.

Créée en février 1791, rattachée depuis 2009 au ministère de l'Intérieur et placée également sous la tutelle du Ministère de la défense, la Gendarmerie nationale compte plus de 98 000 militaires : gradés, spécialistes, réservistes et élèves gendarmes.

Engagées au service de la population en toutes circonstances, les gendarmes assument différentes responsabilités, en allant des missions judiciaires (constatation des infractions, recherche et interpellation des auteurs d'infractions à la loi pénale, enquêtes judiciaires, en passant par des missions administratives (sécurité publique, maintien de l'ordre, assistance et secours, circulation routière), et des missions militaires (prévôté et opérations extérieures …).

Né en 1967, Christophe Dubois est, à la fois, journaliste-Reporter, photographe professionnel, réalisateur de documentaires pour la télévision française et auteur de plusieurs ouvrages de la collection "Au cœur de l'Action" et la Collection "Profession" aux éditions ETAI.

Ancien pompiers de Paris pendant 15 années, Christophe Dubois se consacre à ses reportages dans l'univers des institutions républicaines, en France métropolitaine et en outre-mer.
Il est également engagé dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale.

  • Nombre de pages 160.
  • EAN 13 9782726896662
  • Format 29 x 22. 29 x 22