Enzo ferrari, une vie pour la course

Cet ouvrage de la collection Prestige, retrace la vie d'un homme d'exception, Enzo Ferrari. Il déroule l'histoire de la course automobile à travers plus de 300 photographies.

Plus de détails

26628

129,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Depuis 1947, nul autre nom que Ferrari n’incarne mieux le sport automobile et les voitures de performance. Sa résonnance universelle est l’expression d’un rêve vécu au quotidien par celui qui lui a donné son nom, Enzo Ferrari. Parmi les facettes multiples de cet homme artisan de lui-même, la course fut l’expression la plus effervescente de sa passion pour l’automobile. C’est à travers elle que son destin se dessine et s’affirme.

Nous le suivrons donc, rapidement conscient d’être un pilote au talent limité, servir Alfa Romeo en tant que régent absolu de la Scuderia Ferrari, avant de devenir le constructeur que l’on connaît. En retraçant au plus près ce singulier destin, c’est l’histoire de la course automobile que cet ouvrage déroule illustré des meilleures photographies des archives d’Alfa Romeo, de Ferrari et celles des photographes Bernard et Paul-Henri Cahier. C’est donc des premières Targa Florio à la dernière édition des Mille Miglia, en passant par les circuits et les Grands Prix que l’on suivra et verra vaincre, chuter, s’effondrer, mais toujours renaître La Ferrari jusqu’à la disparition de celui qui en fut l’incarnation.

William Huon est né à Reims en 1946. ­Désormais retiré de l’industrie pétrolière, il se consacre entièrement à l’écriture. Enzo Ferrari, une vie pour la course est le quatrième livre qu’il publie aux éditions E-T-A-I.

       

  • Nombre de pages 352
  • Date de parution 09/11/2016
  • Auteur William Huon
  • EAN 13 9791028301392
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 400