Lancia, audace et élégance

Ce livre sous coffret de la collection Prestige va vous plonger dans l’histoire de la marque la plus intelligente d’Italie. Vous allez croiser des modèles mythiques tels que la Lambda, l’Aprilia, ou l’Aurelia, qui ont fait progresser la technique...

Auteur : Dominique PAGNEUX

Plus de détails

26629

99,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Combien de marques automobiles peuvent s’enorgueillir d’une histoire longue de plus d’un siècle entier ? Combien de ces marques peuvent se flatter d’avoir produit à la fois des automobiles et des poids-lourds ?
Combien de ces marques on eut l’intelligence de privilégier l’audace technologique au conservatisme frileux, l’élégance à la banalité, l’avantgarde au suivisme ? Et combien de celles qui survivent à cet écrémage peuvent revendiquer le plus grand nombre de titres de Champion du Monde des Rallyes ?

Cet ouvrage va vous plonger dans l’histoire de la marque la plus intelligente d’Italie. Vous allez croiser des modèles mythiques tels que la Lambda, l’Aprilia, ou l’Aurelia, qui ont fait progresser la technique. Vous redécouvrirez des modèles comme les Flaminia, Flavia ou Fulvia qui ont marqué par leur style et leur élégance, et d’autres tels la Stratos, la Beta Monte-Carlo ou la Delta, qui ont fait parler la gomme sur les pistes et les routes du monde ! Non, décidément non, Lancia n’est pas une marque automobile comme une autre.

Dominique Pagneux, historien de la marque, collabore régulièrement aux magazines spécialisés. Grand dénicheur d’archives inédites, il a déjà signé chez E-T-A-I plusieurs livres consacrés aux voitures françaises de série. 

  • Nombre de pages 368
  • Date de parution 07/12/2016
  • Auteur Dominique Pagneux
  • EAN 13 9791028301309
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 600