C'est Shell que j'aime !

En 1833, à Londres, Marcus Samuel importe d’Extrême-Orient des coquillages (shell en anglais) très recherchés à l’époque victorienne. Quelques décennies plus tard, son fils Marcus Samuel Jr décide, en 1897, d’ajouter le pétrole à ses importations. Il créé la Shell Transport and Trading Co, avec comme emblème… une coquille Saint-Jacques.

Auteur: Serge DEFRADAT

Plus de détails

22944

Disponibilité : En stock

30,30 €

Shell France naît, en 1919, en association avec la Société néerlandaise Royal Dutch Petroleum Company et, en 1929, toutes les activités pétrolières sont regroupées sous la bannière de Shell France. Dans les années 1950, Shell implante de nombreuses stations-service sur routes et autoroutes et débute une véritable saga publicitaire : signalétique en tôle émaillée pour garages, guides et cartes routières, jeux et planches de découpage, porte-clés, pin’s, camions, voitures miniatures… sont fabriqués aux couleurs de Shell. En 1958 est lancé un slogan qui restera à jamais célèbre : “C’est Shell que j’aime”! Retrouvez dans cet ouvrage plus de 600 objets et publicités qui ont marqué les 90 ans de l’histoire de la marque au coquillage. Et, “Faites le plein d’essentiel !”…

  • EAN 13 9782841021321