Citroën Visa De mon père

22806

Disponibilité : En stock

26,70 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Par un communiqué de presse du 23 juin 1978, dont le titre est “Visa, Voiture sans frontière”, Citroën officialise ce que la presse spécialisée a peu à peu révélé depuis quelques mois. La marque annonce la commercialisation au prochain Salon de l’automobile de Paris, qui se tiendra Porte de Versailles, d’un nouveau modèle qui se situera dans la gamme entre les 2 CV-Dyane-LN et les GS.

Paru en février 2010 aux éditions ETAI, « Citroën Visa de mon Père » reprend toute l'histoire des versions Citroën Visa par Gilles Colboc, collectionneur et auteur de nombreux articles sur l'histoire automobile, qui a déjà publié « La Renault 15 et 17 de mon père » et « Les Citroën du monde » avec Jean-François Ruchaud, chez ETAI.

Succédant à la Citroën Ami et précédant la Citroën AX, la Citroën Visa, lancée pour la première fois en septembre 1978, a été produite en phase 1 et phase 2 à plus de 1,25 millions d’exemplaires jusqu’en 1988.

La Citroën Visa voit le jour au terme d'une longue gestation troublée par la reprise de la marque par Peugeot. Après un début de carrière difficile en raison d'un style qui ne fait pas l'unanimité, le restyling bienfaisant de l'équipe d'Yves Dubernard permet à la nouvelle Visa de faire sa place sur le marché.
Il s’agit d’un véhicule de grande diffusion, dont le nom exprime bien la vocation internationale.

Basée sur la plate-forme de la Peugeot 104, la Visa intègre le seul moteur d'origine Citroën, bicylindre 652 cm³, assemblé à une boîte de vitesses à quatre rapports extrapolée de celle des Citroën GS. L’automobile bénéficie d’une autre particularité marquante dans son moteur, qui comporte un allumage électronique (AEI) intégral et des cylindres en aluminium revêtus de Nicasil, une première en automobile.

Accompagnée par plusieurs campagnes de publicité agressives, la Visa sera déclinée en plusieurs Séries Spéciales tant en France qu’à l’étranger. Sous l’impulsion de Guy Verrier, elle sera notamment le support du retour de Citroën à la compétition automobile internationale.

« Citroën Visa de mon Père » vous permet de découvrir les secrets de sa naissance, de son évolution année après année ainsi que sa carrière sportive.

  • Nombre de pages 120
  • EAN 13 9782726889107
  • Format 240X215.