Citroën 90 ans, en route pour le siècle

La marque française la plus adulée des amateurs d’automobiles fêtent en 2009 ses 90 ans d’existence : on en retiendra pour l’essentiel l’aspect proprement révolutionnaire, tant sur le plan technique, qu’industriel ou publicitaire.

Auteur: Thibaut AMANT

Plus de détails

22455

Disponibilité : En stock

40,60 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Citroën, c’est la marque de la construction en série, des Croisières Noire et Jaune, de la Traction, de la 2 CV, de la DS, des titres accumulés au Championnat du Monde des rallyes ou en rallyes-raids. Pourtant, Citroën c’est aussi de nombreux autres aspects : un travail à l’usine d’une modernité incroyable pour le début du XXe siècle (crèche, cuisine de cantine…), des concessions et garages aux architectures art-déco esthétiques, des prototypes de salon novateurs, des œuvres artistiques, des exploits humains et sportifs, un mythe… Avec l’ouvrage 90 ans de Citroën, ce sont ainsi de nombreux aspects du quotidien de l’entreprise Citroën qui sont abordés. Si le sujet est en soit original car rarement traité dans les titres déjà publiés sur la marque, il l’est aussi dans son approche iconographique et sa forme : c’est d’un véritable album souvenirs dont il s’agit. A chaque page une nouvelle photo – toujours inédite – et son explication chassent la précédente et part ainsi des origines pour arriver à 2009, avec à chaque fois un angle nouveau ou méconnu. Il fallait bien ce traitement hors norme pour mettre en valeur cet anniversaire que de nombreux amateurs ne manqueront pas de commémorer.

  • EAN 13 9782726888995