Talbot Samba De mon père

C’est sur un air de Samba que débute le millésime 1982, pour la firme Talbot. Ressuscitée par PSA après le rachat de Chrysler France, l’ex-firme automobile Simca ainsi renommée souffrait depuis plusieurs années de l’absence d’un modèle d’attaque vraiment convainquant.

Plus de détails

26050

29,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Avec l’arrivée de la petite Samba, fruit de la collaboration entre les hommes de Poissy et ceux de Peugeot, l’avenir semble plus prometteur sur ce segment vital.

Ce modèle ne s’inscrit pas comme une simple copie revue et corrigée “made in Poissy” de la 104, mais affiche une personnalité et des qualités qui lui sont propres. Très vite déclinée en multiples versions, dont les intéressantes variantes cabriolet et rallye, la Samba devient “Sympa” puis “Bahia” par le biais de séries spéciales avenantes, qui couronnent d’un franc succès la carrière de cette petite Talbot. Malgré tout, la conjoncture va réduire l’existence de ce modèle pourtant plébiscité. Victime d’une fusion ratée des réseaux Peugeot et Simca, la Samba tire sa révérence après six années de production. Loin d’être passée inaperçue dans la production automobile à grande échelle, cette trois portes au patronyme si agréable aura marqué les mémoires. C’est la voiture des débuts, parfois la première, mais également celle de l’élégance en version décapotable. Sans oublier les mythiques versions rallyes qui écriront quelques belles pages du sport automobile, par le biais d’engagements privés ou du célèbre Peugeot Talbot Sport ! Grâce à cet ouvrage, le lecteur prendra plaisir à retrouver cette Samba, décidément fort sympathique, à travers de nombreux documents dont un grand nombre inédits, retraçant une carrière ponctuée de versions tourismes, utilitaires ou sportives, sans oublier les attrayantes variantes étrangères, méconnues dans l’Hexagone !

  • Nombre de pages : 120
  • Auteur : Christian Caze
  • EAN 13 : 9791028300531
  • Editeur : ETAI ALBUMS
  • Format : 240X215 mm
  • Nombre d'illustrations : 200