Renaissance Alpine

Ce livre raconte l’aventure de cette marque, son ascension et son absorption dans un groupe industriel, sa mise en sommeil et sa renaissance.

Cliquez ici pour feuilleter l'ouvrage

Auteur: Serge BELLU

Plus de détails

26609

89,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Née en 1954, absorbée par Renault dans les années 1970 puis tombée en désuétude, Alpine renaît aujourd’hui pour donner une nouvelle dynamique au sein du groupe et lui insuffler à nouveau un supplément de passion. Faire renaître une marque n’est pas un événement banal. En 2016, le groupe Renault officialise le retour d’une marque de légende – Alpine – parmi les entreprises dédiées à la passion, à la sportivité, à l’individualisme, à l’engagement.

La forme chronologique du journal, choisie ici, permet d’éclairer l’aventure de la marque sous un jour nouveau. Au fil des mois, on découvre l’implication d’Alpine dans la production artisanale de voitures de grand tourisme, sa participation de plus en plus flamboyante dans le sport automobile et son intégration progressive dans le groupe Renault. Ce livre raconte l’aventure de cette marque, les enthousiasmes qu’elle a soulevés, les hommes qu’elle a révélés, son ascension et son absorption dans un groupe industriel, sa mise en sommeil et sa renaissance. Née en 1954, absorbée par Renault dans les années 1970 puis tombée en désuétude, Alpine renaît aujourd’hui pour donner une nouvelle dynamique au sein du groupe et lui insuffler à nouveau un supplément de passion.

L'auteur :

Serge Bellu, journaliste, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'automobile. Il a obtenu le Grand Prix du plus beau-livre 2008, décerné par le Festival automobile international pour son livre : "Carrosserie française". Il est également l'auteur chez ETAI, de "Bugatti, journal d'une saga". Il est par ailleurs le rédacteur en chef de "L'Année Automobile".

  • Date de parution : 07/09/2016
  • Nombre de pages : 256
  • Auteur : Serge Bellu
  • EAN 13 : 9791028300715
  • Editeur : ETAI ALBUMS
  • Format : 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations : 600
  • Poids 2013 g