Citroën AX De mon père

En 1986 la Citroën AX marque le retour du constructeur sur le marché des petites voitures avec un modèle entièrement inédit.

Auteur: Gilles COLBOC

Plus de détails

25261

Disponibilité : En stock

26,70 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru chez les Éditions ETAI, « La Citroën AX » retrace toute l’histoire de la petite citadine du constructeur automobile français Citroën.

Produite de 1986 à 1999 à plus de 2,5 millions d’exemplaires, la Citroën AX est présentée pour la première fois au Salon de Paris de 1986 avec un modèle entièrement inédit, qui vient remplacer les petits modèles vieillissants de la marque dont la 2 CV, pour s'adapter au marché automobile du milieu des années 1980.

La voiture a été déclinée en de nombreuses versions, de l'économique AX 10 à la pétillante AX GTi, en passant par les AX Diesel et leur consommation « Révolutionnaire » comme le disait la célèbre publicité, ainsi qu’un très grand nombre de séries spéciales, offrant des équipements, des motorisations et des décorations spécifiques en fonction des déclinaisons.
Retrouvez la genèse de ce véhicule, fruit du travail commun des entités du groupe PSA, et ses évolutions année après année.

Gilles Colboc, l’auteur du livre, est un collectionneur et auteur de nombreux articles sur l'histoire automobile.
Il a notamment publié d’autres ouvrages chez ETAI : « La Citroën Visa », « La Renault 15 et 17 de mon père », « Les Citroën du monde » avec Jean-François Ruchaud mais également « Simca 1307, Solara, dérivés ».

  • Nombre de pages 120
  • EAN 13 9782726896723