Aronde, le printemps de Simca

Comment oublier l’Aronde, véritable succès de la firme à l’hirondelle, mais aussi jalon incontournable de l’histoire automobile française ? Pendant des décennies, cette pétillante auto a sillonné les routes du monde, parsemant le paysage de variantes aux couleurs vives et souvent originales ! 

Plus de détails

24019

Disponibilité : En stock

45,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru en Octobre 2011 aux Éditions ETAI dans sa collection Top Model, « Aronde, Le Printemps de Simca » revient sur le parcours de la célèbre berline familiale française Simca Aronde, depuis son apparition en 1951 jusqu’à l’arrêt définitif de sa production en 1963, avec ses différentes déclinaisons et évolutions techniques.

« Aronde » fait référence à l’hirondelle, le symbole de la marque Simca, lancée par la firme italienne Fiat en 1934 et disparue en 1980.

Simca produit trois générations de l’Aronde à plus de 1,4 million d’exemplaires, déclinés en plusieurs noms enchanteurs comme Etoile, Elysée, Grand Large, Océane ou Châtelaine …
La Simca Aronde, devenu un objet de collection, se présente comme le modèle le plus emblématique de la marque, qui a connu un succès considérable, notamment en 1956 où l'Aronde fut la voiture la plus vendue en France avant de s’envoler vers les États-Unis pour y être commercialisée de 1958 à 1962.

Redécouvrez toute l’histoire de la Simca Aronde, du premier prototype au dernier exemplaire produit, des berlines de série aux versions haut de gamme, en passant par les modèles utilitaires, accessoirisés et « export », de records publicitaires en rallyes ou escapades récentes, de l’utilisation besogneuse jusqu’aux fatales cascades.

Christian Caze, l’auteur de l’ouvrage, est amateur du constructeur Simca depuis son enfance. Connu comme un fervent défenseur de la marque, il en collectionne de nombreux objets et véhicules.
Christian Caze collabore également aux articles concernant sa marque fétiche dans la presse spécialisée.

  • Nombre de pages 240
  • EAN 13 9782726895702
  • Format 24 x 29 cm. 24 x 29 cm. 24 x 29 cm. 24 x 29 cm