Shelby Cobra, 50 ans

Il existe certaines choses qui dépassent les capacités d’une personne seule, comme créer une entreprise de construction automobile prospère et produire des voitures championnes du monde. C’est en tout cas ce que l’on dit généralement. Mais essayez donc d’affirmer cela devant Carroll Shelby.

Plus de détails

24575

Disponibilité : En stock

47,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru aux États-Unis en 2011 et réédité aux Éditions ETAI en 2013, « Shelby Cobra, 50 ans » est un ouvrage réalisé par l’auteur américain Colin Comer, qui retrace le parcours légendaire de la célèbre voiture sportive hybride anglo-américaine Shelby Cobra.

Le livre fait un retour aux sources de cette belle "Success Story" américaine, depuis le lancement de l’AC Cobra en 1962, en passant par les Shelby GT 350, la Shelby GT 500, la Shelby Cobra 427, la Cobra Daytona et en arrivant à la version rééditée de la Shelby FIA Cobra en 2013.

Le livre porte une attention particulière sur la contribution précieuse de la brillante équipe de la marque Shelby, comprenant Phil Remington, Ken Miles, Peter Brock et de nombreux autres génies automobiles.

Éleveur de poulets texan puis pilote de course automobile, Carroll Shelby, l’inventeur de l’AC Cobra, se résilie, suite à ses problèmes de santé répétitifs, à lancer sa propre société de construction automobile, qui produira des voitures sportives ultra-performantes, devenues des références mondiales.

Grâce à son petit roadster, Carroll Shelby parvient même à humilier le célèbre constructeur italien Ferrari, à l’époque.

  • Nombre de pages 256
  • Auteur Colin COMER
  • EAN 13 9782726896570
  • Format 248 X 305