Char Tigre Panzerkampfwagen VI Tiger 1 Ausf.E

Histoire, développement, production et rôles de l’un des plus redoutables char de bataille de la Seconde Guerre mondiale Le char Tigre allemand fut le plus redoutable blindé de la Seconde Guerre mondiale. Son invincibilité tenait à son puissant canon de 88 mm et à sa cuirasse épaisse.

Plus de détails

24580

Disponibilité : En stock

35,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Mis au service par la Wehrmacht, entre 1942 et 1945, le Panzerkampfwagen VI Tiger I est un char d’assaut allemand, et l’un des engins de combat les plus connus de la seconde guerre mondiale.
Redouté par les forces alliées en raison de son puissant canon de 88 mm et sa cuirasse épaisse, le Tiger I est déployés sur tous les fronts et participe à toutes les batailles de grande envergure.

Dans ce livre, David Fletcher et David Willey retracent l’histoire de ce blindé en mettant l’accent sur son développement et sa production ainsi que le rôle qu’il a joué durant la seconde guerre mondiale.

L’ouvrage se focalise sur le Tigre « 131 » du Tank Museum de Bovington au Royaume-Uni, seul Tigre I au monde à avoir été restauré en ordre de marche.
Grâce à cet exemplaire, les auteurs exposent avec précision les conditions d’acquisition, de détention et d’utilisation de ce puissant engin de combat. Ils décrivent aussi les détails du récent démontage complet et de la reconstruction de Tiger « 131 » et de son moteur Maybach.

Cet exposé unique de l’entretien et de la conduite du Tigre est illustré par une abondance de photographies et de textes rédigés par une équipe de spécialistes du Tank Museum. Le livre reprend aussi des témoignages et des souvenirs d’équipages allemands ayant mené ce tank au feu.

Spécialiste de l’histoire militaire, David Fletcher nous propose d’autres ouvrages qui s’intéressent aux chars lourds, tels que Mark V Tank et Sherman Firefly.

  • Auteur David FLETCHER & David WILLEY
  • EAN 13 9782726896594