Char Sherman

Découvrez le char Sherman, son développement et ses multiples variantes à travers de nombreuses images d’archives et photographies d’engins restaurés. Les études du char moyen américain M4 “Sherman” débutent en 1941.

Plus de détails

25411

Disponibilité : En stock

40,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Découvrez toutes les variantes du célèbre char américain M4 Sherman, depuis 1941, dans ce superbe livre retraçant toute la carrière de ce véhicule militaire via des photos et documents d'archives, des descriptions techniques, des témoignages et récits d'anciens militaires, de collectionneurs ou de passionnés ...

On attribuait plusieurs surnoms à ce blindé : Sherman (par les Britanniques), Medium Tank M4 puis Sherman (Par les Américains) et Emcha (par les Soviétiques). Conçu par les Américains en 1941 pour servir initialement durant la Seconde Guerre Mondiale et exploité jusqu’aux années 1970, le char M4 Sherman a été produit à près de cinquante mille exemplaires, dépassant ainsi les Tiger et les Panther allemands.

Ainsi, les M4 Sherman accompagnaient l’US Army et l’US Marine Corps dans leurs opérations militaires durant la Deuxième Guerre Mondiale, mais servaient également l’armée britannique et les armées du Commonwealth, l’URSS et la France libre, le gouvernement polonais en exil, le Brésil et la Chine. La carrière du Sherman se prolonge vers la période d’après-guerre, en servant des combats de la guerre indo-pakistanaise de 1965, l’Armée de défense d’Israël durant la guerre des Six Jours en 1967 et celle du Kippour en 1973.

Pat Ware, l’auteur de l’ouvrage, nous propose une description détaillée du développement du char, avec ses différentes variantes produites, en portant une attention particulière au vécu de ses pilotes aux combats.
Pet Ware est un spécialiste international de la marque Jeep. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages portant sur les véhicules militaires.

  • EAN 13 9782726897645
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 210X270