Miles Davis, l'histoire complète illustrée

Voici l’histoire illustrée de Miles Davis, le plus populaire des trompettistes de jazz. En tant que compositeur, leader et visionnaire musical, Miles Davis reste l’une des personnalités les plus novatrices, influentes et respectées de l’histoire de la musique.

Plus de détails

25174

42,00 €

Miles Davis a été à l’avant-garde des mouvements bebop, cool jazz, hard bop, jazz modal et jazz fusion, et reste l’artiste de jazz le plus universellement apprécié de tous. Bienvenu dans ce livre où les stars de la musique sont nombreuses à rendre hommage à Miles Davis, grâce aux interviews et aux souvenirs de Sonny Rollins, Bill Cosby, Herbie Hancock, Ron Carter, Clark Terry, Lenny White, Greg Tate, Ashley Kahn, Robin D.G. Kelley, Francis Davis, George Wein, Vincent Bessières, Gerald Early, Nate Chinen, Nalini Jones, Dave Liebman, Garth Cartwright, et d’autres encore.

Vous trouverez également dans cet ouvrage de très nombreuses photos provenant des archives de Francis Wolff.

Les personnalités qui lui rendent hommage à travers l'ouvrage : Sonny Rollins est un des plus grand saxophonistes vivants, célèbre pour polir son talent en s’entraînant sur Brooklin Bridge. Il a enregistré pour la première fois avec Miles en 1951. Le comédien Bill Cosby est depuis toujours un passionné de jazz. Le pianiste Herbie Hancock a rejoint en 1963 le second grand Quintet de Miles Davis et a joué un rôle déterminant dans la redéfinition de la section rythmique et dans le lancement du son post-bop. Le promoteur et impresario George Wein est un des producteurs de jazz les plus célèbres et, en dehors des musiciens, le personnage le plus important de l’histoire du jazz. C’est lui qui a créé le Newport Jazz Festival. Ashley Kann a écrit plusieurs livres sur la réalisation de deux albums de jazz majeurs, Kind of Blue de Miles Davis et A Love Supreme de John Coltrane, ainsi que sur l’histoire du label Impulse Records. Robin D.G. Kelley est l’auteur de la biographie de référence Thelonious Monk : The Life and Times of an American Original. Francis Davis est critique de jazz pour The Village Voice, collaborateur à The Atlantic Monthly et auteur de nombreux ouvrages sur le jazz et le blues. Garth Cartwright collabore régulièrement au Guardian, au Sunday Times et à la BBC. Il a écrit Princes Amongst Men : Journeys with Gypsie Musicians et More Miles than Money : Journeys Through American Music.

  • Date de parution 13/11/2013
  • Nombre de pages 224
  • Auteur Sonny Rollins
  • Auteur Bill Cosby
  • EAN 13 9782841021529
  • Editeur DU MAY
  • Format 235X275 cm
  • Nombre d'illustrations 400