McLaren - coffret

McLaren demeure l’écurie de Formule 1 la plus titrée après Ferrari. La marque a aussi triomphé au Mans, à Indianapolis et en Can-Am, avec de fabuleux prototypes de 500 ch dans les années 1960 et 1970.

Plus de détails

27615

99,00 €

McLaren demeure l’écurie de Formule 1 la plus titrée après Ferrari : 182 Grands Prix remportés. La marque a aussi triomphé au Mans (pour sa première participation !), à Indianapolis (à trois reprises) et en Can-Am, avec de fabuleux prototypes, à peu près invincibles.
Après trois épisodes qui ont laissé autant de supercars fascinantes, McLaren a osé lancer une vraie marque de sportives de route, face à la marque au cheval cabré. Succès complet : 15 000 voitures en six ans et une gamme qui s’étend, tandis que la dynastie de supercars continue, à très haute altitude en matière de prix comme de puissance.
À l’origine de tout cela, un homme, Bruce McLaren, prodige du volant, qui court dès ses 15 ans, entre en F1 à 20, crée sa première auto à 30. Il disparaît en 1970, au volant d’une McLaren, mais ses associés continuent son œuvre dans l’élan qu’il a su donner.

L'auteur :

Ex-professeur de français, Robert Puyal est entré dans les ordres journalistiques pour se rapprocher des voitures, anciennes et modernes, de route et de course.
Longtemps essayeur chez Sport Auto, il est aujourd’hui indépendant et partage ses collaborations entre les essais, les chroniques et les biographies de pilotes pour Sport Auto, L’Auto-Journal, Top Gear, VSD, ou encore Le Point.
Avec cet ouvrage sur McLaren, il exprime à la fois sa passion pour les Grand Tourisme d’exception, son intérêt pour les coulisses d’une des écuries de course les plus prestigieuses et sa fascination pour l’homme qui a permis tout cela, Bruce McLaren.

  • Date de parution 14/11/2018
  • Nombre de pages 304
  • Auteur Robert Puyal
  • EAN 13 9791028303112
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 600