Restaurez réparez votre moto

Guide pratique et complet, Restaurez et réparez votre moto comporte des explications claires et détaillées, un mode opératoire précis, des « trucs et astuces » en abondance. L’auteur s’adresse à la fois au restaurateur aguerri comme au débutant et il met l’accent sur le côté pratique en illustrant abondamment les textes de ses schémas et de photos prises sur le vif au coin de son établi.

Plus de détails

27426

39,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Combien de motos, démodées ou devenues inutiles, qui furent remisées en état de marche, risquent d’être endommagées par un restaurateur maladroit ? Combien de moteurs sains seront cassés par une tentative forcenée de remise en route, sans les précautions d’usage ? La méconnaissance de la mécanique des moteurs et des principes de mécanique générale, l’association d’un outillage inapproprié et d’un mode opératoire déficient de même qu’un simple démontage – ou remontage ! – fait en dépit du bon sens peuvent se révéler catastrophiques ! Combien de motos seront défigurées par une restauration clinquante entreprise dans l’ignorance des règles esthétiques ? Voilà pourquoi cet ouvrage fait référence aux principes de la mécanique, conseille sur le choix des outils et la façon de les utiliser. Explications claires et détaillées, mode opératoire précis, trucs et astuces en abondance, mariage harmonieux entre explications théoriques précises et “mains dans le cambouis” font qu’il s’adresse au restaurateur ayant une certaine expérience tout en étant parfaitement accessible au débutant qui souhaite apprendre et progresser. C’est précisément dans un souci de clarté et pour faciliter la compréhension du texte que l’auteur a mis l’accent sur le côté pratique en illustrant abondamment les textes de ses schémas et de photos prises sur le vif au coin de son établi : les pièces sont parfois graisseuses car rien ne remplace le vécu, le palpable, le concret !

Auteur

Après des études en mécanique, François Arsène a exercé des fonctions d'ingénieur commercial et de chef des ventes au niveau international, essentiellement pour le compte de multinationales américaines spécialisées dans les biens d'équipements lourds. Pratiquant la moto depuis son adolescence, sa passion de la mécanique l'a naturellement conduit à signer la rubrique technique, dont il est à l'origine, de l'hebdomadaire La Vie de la Moto. Tous les lecteurs connaissent "les trucs de François-Arsène" !