Histoire des Rallyes 1951-1968, tome 1

Préface de Bernard Consten Coupe des Alpes, Rallye Monte-Carlo, Marathon Liège-Rome-Liège, Critérium des Cévennes, etc, les rallyes semblent toujours avoir fait partie de notre environnement, pourtant leur histoire est encore relativement jeune puisqu’à quelques exceptions près elle ne débute qu’en 1946.

Auteur: Gérard AURIOL

Plus de détails

21789

Disponibilité : En stock

48,70 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Réalisé par deux journalistes et photographes de presse spécialisés en sport automobile Gérard Auriol et Michel Morelli, « HISTOIRE DES RALLYES 1951-1968, TOME 1 » nous emmène à la découverte du Rallye moderne des années 1950-60, initialement courues par des aristocrates ou gens aisés, puis par des pilotes privés.

Ce premier tome trace le parcours de chaque saison épreuve par épreuve : Coupe des Alpes, Marathon Liège-Rome-Liège, East-African Safari, Tour de France Automobile, … , ainsi que l’évolution de cette compétition automobile avec l'apparition des notions de moyenne horaire, de vitesse pure puis de classement scratch, et la transformation progressive des obstacles et des notations.

Chaque saison est accompagnée d’un encadré : le meilleur pilote de rallye de l'année, la voiture de rallye de l'année, et la meilleure épreuve.
Le rallye s’améliore d’une année à l’autre et verra apparaitre d’autres améliorations de sélection et bases de course dont les notes, le virage par virage, les reconnaissances, les assistances, les homologations spéciales et les épreuves spéciales.

Les courses deviennent un sport pour marques automobiles et pilotes professionnels ou amateurs poussés par le spectacle et l'aventure.
Gérard Auriol et Michel Morelli travaillent pour le compte de magazines concurrents et partagent la même passion du sport automobile depuis trois décennies.

  • Nombre de pages 208
  • Auteur Michel Morelli et Gérard Auriol
  • EAN 13 9782726887622
  • Format 25 x 32 cm