L'ENFER VERT DU NÜRBURGRING

Est-ce le circuit le plus dangereux du monde ? Peut-être. Le circuit le plus fascinant du monde ? Certainement. Ce livre de photos sur la Boucle Nord du Nürburgring, par le photographe extrêmement talentueux Ferdi Kräling, est un témoignage visuel de sa beauté.

Plus de détails

24479

Disponibilité : En stock

46,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paru en janvier 2013 aux Éditions ETAI et réalisé par Ferdi Kraling & Gregor Messer, « L'Enfer Vert du Nürburgring » rassemble près de 200 pages de photographies légendées, accompagnées de commentaires des deux vétérans du circuit, qui racontent l’histoire du légendaire circuit automobile germanique Nürburgring, dans le massif de l’Eifel au sud de Cologne en Allemagne.

L’ouvrage présente également des scènes de paddock ou du public, avec des témoignages directs de l’ambiance autour et sur la piste.
Inauguré au milieu des années 1920, le circuit de Nordschleife, ou « L'enfer vert » comme le surnommait Jackie Ickx, le célèbre pilote automobile belge, est réputé être le circuit le plus exigeant et dangereux au monde.

Stefan Bellof y a enregistré le record absolu du tour sur ce tracé en 1983, au volant d'une Porsche 956, avec un chrono de 6 min 11 s.
Les illustrations tiennent une place privilégiée dans le livre, en présentant des pilotes comme Hans-Joachim Stuck, Johnny Cecotto, Harald Grohs, Juan Manuel Fangio, Jim Clark ou Jackie Stewart.

Le circuit de Nürburgring se positionne, aujourd’hui, comme l'un des plus grands centres de sports mécaniques, qui abrite plusieurs constructeurs comme BMW ou encore Nissan.

Ferdi Kräling est un photographe de sports mécaniques aujourd’hui à la retraite. Quant à Gregor Messer, journaliste indépendant, a été rédacteur pour une revue automobile allemande.

  • Date de parution : 23/01/2013
  • Nombre de pages : 174
  • Auteur : Ferdi KRÄLING
  • Auteur : Gregor MESSER
  • EAN 13 : 9782726896518
  • Editeur : ETAI ALBUMS
  • Format : 210X280 mm
  • Poids : 994 g